SCOR enregistre une solide performance au premier semestre 2017, avec un résultat net de EUR 292 millions, et lance un programme de rachat d’actions

Résultats semestriels 2017

• Une excellente croissance rentable des primes brutes émises, en hausse de 10,1 % à taux de change constants par rapport au premier semestre 2016 (+11,7 % à taux de change courants), à laquelle ont contribué aussi bien la division Vie (+9,7 % à taux de change constants) sur toutes ses lignes de produits, en particulier dans les régions Amériques et Asie-Pacifique, que la division P&C (+10,6 % à taux de change constants), portée par les solides renouvellements de janvier, avril et juin.
  • Une rentabilité technique solide, comme en témoignent la solide marge technique Vie de 7,1 %, le robuste ratio combiné net de 93,5 % de la division P&C et un rendement des actifs s’établissant à 2,7 %.
  • Le résultat net atteint EUR 292 millions au premier semestre 2017, en hausse de 6,2 % par rapport au premier semestre 2016, avec un taux de rendement annualisé des capitaux propres (ROE) de 9,1 %, supérieur à l’objectif de rentabilité du plan « Vision in Action » de 800 points de base au-dessus du taux sans risque à 5 ans au cours du cycle1. Hors effets liés au taux Ogden et à la libération de réserves (éléments intégralement comptabilisés au premier trimestre 2017), le résultat net ressort à EUR 350 millions (en hausse de 27,3 % par rapport au premier semestre 2016) et le ROE atteint 10,9 %, illustrant la solidité des résultats du Groupe.
  • Le ratio de solvabilité estimé est solide, à 226 % au 30 juin 2017, légèrement au-dessus de la zone de solvabilité optimale de 185 % - 220 % définie dans le plan « Vision in Action ».
  • Le programme de rachat d’actions débutera le 27 juillet 2017 et pourra atteindre jusqu’à EUR 200 millions au cours des 24 prochains mois2.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « SCOR enregistre une solide performance au premier semestre 2017 et dépasse les objectifs de rentabilité et de solvabilité du plan « Vision in Action ». Dans le même temps, le Groupe poursuit son expansion dans des zones géographiques et des lignes de métier ciblées. Le programme de rachat d’actions annoncé ce jour témoigne de la confiance du Groupe dans la solidité de ses fondamentaux, l’excellence de ses notations et le niveau optimal de son levier financier. »

1 Le taux sans risque est calculé sur la base d’une moyenne mobile sur 5 ans des taux sans risque à cinq ans.
2 Voir le communiqué de presse n° 18 publié le 27 juillet 2017 sur www.scor.com.