Published on
07Jul17
EMEA
Paris
France

Chargé(e) de Portefeuille Administratif / Comptabilité Technique (H/F)

Student offer
Finance & Accounting
P&C

Offre pour une alternance au sein du département Gestion Facultatives ou Gestion Traités et sous la responsabilité du Responsable de Gestion. Vous assurez l’ensemble des opérations administratives, comptables et financières liées à la gestion d’un portefeuille d’affaires Facultatives ou Traités et garantissez la fiabilité des informations techniques liées aux contrats, à la comptabilité, aux sinistres fournies par les cédantes et/ou courtiers, dans le respect des procédures internes et de délais de production des données.

About SCOR

Dirigé par Denis KESSLER, avec 37 implantations dans le monde et intervenant auprès de plus de 4 000 clients dans le monde entier, SCOR (plus de 2 500 personnes, un chiffre d’affaires annuel de plus de 13 milliards d’euros, une cotation au SBF 120) est le premier réassureur français et le quatrième réassureur mondial.

SCOR exerce dans trois grands domaines d’activité : la réassurance de dommages et de responsabilité (P&C), la réassurance de personnes (Life) et la gestion d’actifs (Investments). 

About the team

Au sein du périmètre Finance de SCOR Global P&C SE, le Département Gestion / Comptabilité Technique Europe est notamment organisé autour de 2 pôles : Facultatives (3 équipes dédiées), et Traités (4 équipes dédiées) auxquels il faut ajouter les succursales.

Les pôles Gestion Traités ou Facultatives organisés en unités autonomes sont responsables chacune de la gestion intégrale de leurs portefeuilles. Chaque unité gère en moyenne un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, réparti sur plusieurs zones géographiques, différentes natures de contrats et de clients (cédantes, courtiers).

Key duties and responsibilities

Sous l’autorité du Responsable de votre unité :

  • En relation avec la souscription, vous réceptionnez les affaires et assurez l’enregistrement des données commerciales dans le système d’information dédié (Oméga 2). En charge de la gestion technique, vous assurez tout au long de l’année un suivi continu des contrats (suivi des aliments, de la sinistralité, des réclamations de comptes),
  • Vous réalisez le suivi et l’enregistrement des comptes de réassurance transmis par les cédantes et des courtiers, en veillant à la conformité des informations avec les conditions contractuelles,
  • En relation avec la trésorerie, vous ordonnancez les règlements à émettre et vous affectez ceux reçus. Vous justifiez les comptes de tiers dont vous avez la charge et assurez le suivi financier des comptes de la cédante en direct ou par courtier via l’analyse des balances âgées, l’établissement de situations financières et la réclamation des soldes impayés,
  • Vous contribuez à chaque clôture trimestrielle aux travaux de pré-inventaire (analyse des écarts primes/aliments, des S/P, des sinistres au comptant et des écritures services) en veillant à gérer les priorités,
  • Vous contribuez également au contrôle interne de premier niveau pour le portefeuille dont vous êtes responsable, lors des « self-assesments » trimestriels sur les informations sensibles ou à risque.

 

Required experience and Education

Etudiant(e) en Master 1 ou 2 en Assurance, vous souhaitez réaliser votre alternance de Master au sein de la Division Finance de SGP&C SE – Direction Administration Comptabilité Technique.

Doté(e) de qualités relationnelles, dynamique, de nature à vous impliquer dans les missions que vous menez, vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe jeune et dynamique. Vous faites preuve de rigueur et d’un goût pour le traitement de données chiffrées.

Votre bon niveau d’anglais vous permet d’intervenir directement auprès de vos correspondants internationaux. 

Start date

Duration

Alternance