SCOR réussit le placement de EUR 600 millions de titres subordonnés à durée déterminée et envisage de refinancer sa dette subordonnée en CHF remboursable en août 2016.

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, au Canada ou au Japon

SCOR a placé avec succès des titres subordonnés à durée déterminée sur le marché de l'euro pour un montant de EUR 600 millions.

SCOR envisage à ce jour, sous réserve de l’évolution des conditions de marché et de l’approbation préalable des autorités réglementaires, d’utiliser les fonds provenant de l’émission pour rembourser la ligne de CHF 650 millions de titres subordonnés à durée indéterminée remboursables en août 2016 (au taux fixe initial de 5,375 % puis variable). Ces fonds pourront également être utilisés pour le financement des besoins généraux du Groupe.

Le taux d’intérêt a été fixé à 3,0 % (jusqu’au 8 juin 2026) et sera révisé tous les 10 ans au taux mid-swap EUR à 10 ans + 3,25 %.

Les titres devraient être notés A par Standard & Poor’s et A- par Fitch.

Le règlement-livraison des titres est attendu pour le 7 décembre 2015. Les fonds provenant des émissions devraient entrer dans la constitution de la marge de solvabilité de SCOR en application des règles et standards réglementaires applicables, et comme crédit en capital dans les modèles d'évaluation des agences de notation.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Avec ce nouveau placement réussi sur le marché de l'euro, SCOR continue de bénéficier de conditions de marché exceptionnelles dans un environnement marqué par des taux d'intérêt bas. Après le placement de EUR 250 millions réalisé en juin dernier, ce nouveau succès souligne la reconnaissance importante dont bénéficie la signature du Groupe sur le marché du crédit. Conformément au plan stratégique « Optimal Dynamics », ce placement nous permet notamment de poursuivre l'optimisation de la structure financière du Groupe. »

Etats-Unis d’Amérique
Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de titres financiers aux Etats-Unis. Les titres ne sauraient être offerts ou vendus aux Etats-Unis en l'absence d'un enregistrement ou d'une exemption d'enregistrement en vertu de l’US Securities Act de 1933. Une offre publique aux Etats-Unis ne peut être faite qu'au moyen d'un prospectus qui serait disponible auprès de l'émetteur et contiendrait des informations détaillées sur l'émetteur et son équipe dirigeante ainsi que ses états financiers.