Déclaration à la suite de l’annonce faite par Sompo le 11 décembre 2015

SCOR prend acte de l’annonce faite aujourd’hui par Sompo de ne pas mettre en oeuvre son projet annoncé le 6 mars 2015. Ce projet incluait l’acquisition de 8,1% des droits de vote de SCOR, son intention de porter sa participation à 15 %, et l’application à sa participation dans SCOR de la méthode comptable de mise en équivalence.

SCOR respecte pleinement la décision de Sompo. A la connaissance de SCOR, cette décision ne résulte pas d’une révision par Sompo des perspectives financières et commerciales de SCOR.

Sompo est un client important apprécié par SCOR, qui attache une importance particulière à la pérennité de la relation commerciale entre les deux sociétés.

Lors de la notification par Sompo, en mars 2015, de sa décision d’investir dans SCOR, le Groupe a déclaré que cet investissement n’aurait aucun impact sur le développement stratégique de SCOR, ni sur sa gouvernance ni sur sa gestion. La stratégie de SCOR demeure inchangée et le Groupe est en bonne voie pour atteindre les deux objectifs strategiques de son plan « Optimal Dynamics », la rentabilité et la solvabilité.

SCOR est une société indépendante, qui a bénéficié cette année du relèvement de ses notations financières et de l’approbation de son modèle interne. SCOR continuera d’offrir à ses clients des services de premier ordre, au Japon comme dans le reste du monde.