Le groupe SCOR augmente sa participation dans le capital de ReMark

SCOR Vie, a signé un protocole d’accord pour l’acquisition des titres ReMark Group B.V. (“ReMark”) détenus par la société Miklo Beheer B.V. (”Miklo”), pour EUR 22,5 millions sous réserve des conditions habituelles, pour augmenter ainsi sa participation au capital de ReMark, qui s’élève à 10,2% du capital de ReMark depuis 1994. A l’issue de cette opération, SCOR Vie détiendra 39,7% du capital de ReMark et 40,2% des droits de vote.

Créé en 1984, ReMark est un acteur important dans le domaine de la vente directe d’assurance de personnes. ReMark est présent dans 32 pays grâce à ses treize implantations dans le monde et compte 139 salariés. Le chiffre d’affaires consolidé de ReMark atteint EUR 34,3 millions au 31 décembre 2005 (en hausse de 8,5 % par rapport au 31 décembre 2004) et le résultat net consolidé enregistre une forte progression à EUR 5 millions.

En montant au capital de ReMark, SCOR renforce son partenariat avec un acteur important de la distribution de produits de réassurance Vie. Cette participation permet en outre à ReMark de se développer et d’accompagner le développement du groupe SCOR en réassurance Vie.