Les très bonnes performances du 2ème trimestre portent le résultat net du 1er semestre 2010 à EUR 156 millions

Grâce à un 2ème trimestre qui démontre la capacité du Groupe à dégager des bénéfices récurrents élevés, avec un résultat de EUR 120 millions contre EUR 91 millions au 2ème trimestre 2009 (soit + 32 %), SCOR enregistre un résultat net semestriel de EUR 156 millions contre EUR 184 millions en 2009.

Au 1er semestre 2010, SCOR conjugue développement, rentabilité et solvabilité :

• un chiffre d’affaires de EUR 3 258 millions. Ceci correspond à une hausse de 8 % par rapport au 1er semestre 2009 (+5 % à taux de change constant) si l’on exclue l’activité de rentes indexées aux Etats-Unis et en normalisant le niveau de l’activité Non-Vie du 1er semestre 2009 au taux de croissance annuel de l’année 2009 ;
  • un résultat net de EUR 156 millions ;
  • un ratio combiné net semestriel de 102,8 % pour SCOR Global P&C grâce à un ratio combiné de 97,0 % au 2ème trimestre 2010 ;
  • une marge opérationnelle de 6,0 % pour SCOR Global Life ;
  • un rendement net des actifs (hors fonds détenus par les cédantes) de 4,0 % ;
  • un rendement des capitaux propres moyens pondérés (ROE) annualisé de 7,7 % ;
  • un actif net comptable de EUR 4,2 milliards en croissance de 8,1 % par rapport au 31 décembre 2009, soit EUR 23,2 par action ;
  • un cash flow opérationnel de EUR 208 millions.
Le 1er trimestre avait par ailleurs démontré que le Groupe pouvait absorber une charge anormalement élevée de sinistres liés à une série de catastrophes naturelles (Chili, Haïti, Xynthia…).

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : « Les résultats du 1er semestre 2010 ont illustré à nouveau la capacité du Groupe à combiner développement, rentabilité et solvabilité, en maintenant un appétit au risque que l’on peut qualifier de niveau moyen. Les renouvellements de SGPC traduisent le positionnement favorable du Groupe, le résultat du 1er semestre confirme la capacité bénéficiaire récurrente et la hausse de nos fonds propres renforce encore la situation financière et la solvabilité du Groupe ».