Nominations au sein de SCOR Global Life

SCOR Global Life annonce 4 promotions avec effet immédiat.

SCOR Global Life annonce les promotions suivantes avec effet immédiat :

• J.C. Brueckner est promu CEO de la zone Amériques au sein de SCOR Global Life. Au cours des deux dernières années, J.C. occupait la fonction de Deputy CEO des Amériques, notamment en charge du marché aux Etat-Unis, contribuant ainsi fortement au succès de l’intégration de Generali USA. J.C. Brueckner restera établi à Kansas City (Missouri) et sera rattaché à Paolo De Martin, CEO de SCOR Global Life. Joe Gilmour, ancien CEO de la zone Amériques, quitte le Groupe.
  • Brona Magee est nommée Deputy CEO des Amériques au sein de SCOR Global Life. A ce titre, elle sera responsable des aspects techniques de l’activité, à savoir la finance, la tarification, la gestion des risques et la sélection des risques médicaux. Brona Magee sera rattachée à J.C. Brueckner et travaillera depuis le bureau de Charlotte (Caroline du Nord).
  • Brock Robbins est promu Head of US Markets au sein de SCOR Global Life. Il sera responsable du développement et de la croissance de l’activité sur les marchés américains, notamment la réassurance Vie individuelle, les contrats collectifs d’assurance Vie et de santé, et Velogica. Brock Robbins sera rattaché à J.C. Brueckner et travaillera depuis le bureau de Charlotte (Caroline du Nord).
  • Bruce Lundeen est nommé Chief Pricing Officer des Amériques au sein de SCOR Global Life. Il sera rattaché à Brona Magee et Vincent Lepez, Chief Pricing Actuary à SCOR Global Life. Il travaillera depuis le bureau de Charlotte (Caroline du Nord).

Paolo De Martin, Chief Executive Officer de SCOR Global Life, déclare : « Au cours des quatre dernières années, nous sommes parvenus à réaliser deux acquisitions majeures ; aujourd’hui, les Amériques représentent une part significative de SCOR Global Life. Les nominations annoncées ce jour confirment notre engagement auprès de nos clients dans la région. Nous sommes mobilisés pour améliorer continuellement nos services localement tout en offrant des solutions globales parmis les meilleures du secteur. »

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Les nominations annoncées aujourd’hui au sein de SCOR Global Life pour la zone Amériques démontrent une nouvelle fois la capacité de SCOR à mobiliser les meilleurs talents au sein de notre Groupe. La nouvelle équipe de SCOR Global Life aux Ameriques travaillera en étroite collaboration avec les équipes locales de SCOR Global P&C afin de continuer à renforcer la présence de SCOR dans la région. »

J.C. Brueckner, de nationalité américaine, est diplômé en gestion de l’université d’Iowa avec pour spécialité la gestion des systèmes d’information. Il était auparavant Deputy CEO et Head of US Life Reinsurance business chez SCOR Global Life. Il rejoint SCOR dans le cadre de l’acquisition de Generali USA, où il occupe la fonction de Président et de COO de 2004 à 2013. Avant Generali USA, J.C. Brueckner est Vice President Sales and Market Research chez Transamerica Reinsurance de 2000 à 2004. Il occupera désormais la fonction de Président et CEO de l’ensemble des entités Vie aux Etats-Unis.

Brona Magee, de nationalité irlandaise, est titulaire d’un diplôme en actuariat et en finance de l’université de Dublin. Elle rejoint Charlotte, aux Etats-Unis, pour prendre le poste de CFO de SCOR Global Life Americas en novembre 2013. De 2011 à 2013, elle assure la fonction de CFO de SCOR Global Life Reinsurance Ireland. Elle travaille au sein de Transamerica International Reinsurance Ireland de 2006 à 2011, année durant laquelle SCOR acquiert Transamerica Reinsurance. Elle est membre de la Society of Actuaries. Elle occupera désormais la fonction de Deputy CEO de l’ensemble des entités Vie aux Etats-Unis.

Brock Robbins, de nationalité canadienne, est diplômé en actuariat de l’université de Waterloo (Canada). Il rejoint SCOR en 2011 en tant que Chief Pricing Officer dans le cadre de l’acquisition de Transamerica Reinsurance, après avoir été Chief Pricing Officer à Transamerica Reinsurance. Brock Robbins est membre de la Society of Actuaries.

Bruce Lundeen, de nationalité américaine, revient travailler aux Etats-Unis après avoir occupé les fonctions de Chief Pricing Actuary et Head of Alternative Distribution Channels pour l’Asie durant quatre ans, depuis le bureau de SCOR Global Life à Singapour. Il rejoint SCOR dans le cadre de l’acquisition de Transamerica Reinsurance en 2011. De 2001 à 2011, il occupe les fonctions de Vice President et de Chief Pricing Actuary pour les marchés internationaux. Il est diplômé en mathématiques et en économie de l’université Augustana College. Bruce Lundeen est membre de la Society of Actuaries.