SCOR apporte son soutien à la science actuarielle avec l’attribution des Prix de l’actuariat dans six pays en 2016

Chaque année, SCOR récompense les meilleurs travaux de recherche dans le domaine de l’actuariat en attribuant des prix dans plusieurs pays à travers le monde. Ces prix, dont un certain nombre sont financés par la Fondation SCOR pour la Science, ont pour but de promouvoir la science actuarielle, de développer et d’encourager la recherche dans ce domaine et de contribuer à faire progresser la connaissance et la gestion des risques. Ces distinctions constituent un gage d’excellence dans le secteur de l’assurance et de la réassurance.

D’octobre à décembre 2016, les prix SCOR de l’actuariat ont été décernés dans six pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Suède et le Royaume-Uni.

Les jurys des prix SCOR de l’actuariat sont composés de chercheurs et de professionnels de l’assurance, de la réassurance et de la finance mondialement reconnus. Les lauréats sont sélectionnés en fonction de leur maîtrise des concepts actuariels, de la qualité des instruments d’analyse qu’ils utilisent et de l’originalité de leurs travaux en matière d’avancée scientifique et d’application possible aux métiers de la gestion du risque.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Les prix SCOR de l’actuariat  décernés en 2016 récompensent de jeunes actuaires du monde entier pour leurs travaux innovants dans l’analyse et la gestion des risques. SCOR parraine cette initiative depuis vingt ans, soutenant ainsi le développement de la science actuarielle et la promotion de nouveaux talents sur le marché mondial de l’assurance et de la réassurance. Ces prix témoignent de l’engagement de SCOR en faveur de la recherche et s’inscrivent dans le cadre de l’action de la Fondation d’entreprise SCOR pour la Science. »

Lire le PDF