SCOR est la première entreprise française cotée à se constituer en Société Européenne

Suite à la décision du Conseil d’administration de SCOR tenu ce jour, SCOR deviendra la première société cotée française (SCOR SA) à adopter le statut de Societas Europaea. Cette création de Société Européenne se fera par voie de transformation. SCOR Vie, sa filiale opérationnelle de réassurance vie, adoptera également le statut de Societas Europaea par voie de transformation.

Les projets de transformation de SCOR SA et SCOR Vie seront déposés le 5 juillet 2006.

Par ailleurs, le 3 juillet 2006, SCOR Global P&C a déposé un traité de fusion transfrontalier auprès notamment du greffe du Tribunal de Commerce de Nanterre. SCOR Global P&C devient ainsi la première société en France à adopter le statut de Societas Europaea par voie de fusion-absorption de ses filiales allemande et italienne, ainsi que la première société en Europe à réaliser une opération tripartite dans ce cadre impliquant trois juridictions différentes.

Les changements de statuts deviendront effectifs pour ces trois sociétés à compter de l’approbation par les assemblées générales extraordinaires de chacune des sociétés concernées et de leur immatriculation en tant que Société Européenne au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre.

Le statut de Societas Europaea permet notamment au groupe SCOR de renforcer l’identité transnationale et européenne du Groupe, de faciliter ses opérations d’acquisition en Europe, d’améliorer sa flexibilité financière et la souplesse dans l’allocation de son capital.

Le groupe SCOR affirme ainsi sa vocation européenne et le recentrage de son activité sur les marchés européens et asiatiques. Le Groupe signifie sa volonté de constituer une entreprise à racines européennes et de portée globale.