SCOR poursuit la mise en œuvre du plan « Vision in Action » à la suite des récentes catastrophes naturelles

La fréquence des grandes catastrophes naturelles a été élevée au cours du troisième trimestre 2017. Couvrir ce type de risques est une des missions du groupe SCOR.

Les ouragans Harvey et Irma vont affecter les résultats du troisième trimestre 2017 de SCOR sans dégrader ses fonds propres. A ce stade, le ratio de solvabilité du Groupe demeure solide et s’inscrit dans sa zone optimale. La politique de dividende et le programme de rachat d’actions sont maintenus ; le Groupe n’anticipe aucun changement sur ses notations financières.

L’exposition du Groupe à l’ouragan Maria est actuellement en cours d’analyse, mais ne devrait pas modifier ces perspectives.

La politique de protection du capital de SCOR, l’un des quatre piliers stratégiques du Groupe, s’applique comme prévu. SCOR est loin d’avoir épuisé ses protections, qui restent opérationnelles en cas de nouvel événement à venir en 2017.

La probabilité que le capital contingent de SCOR soit déclenché en 2017 est extrêmement faible.

SCOR demeure engagé auprès de ses clients et se tient prêt à les soutenir à la suite de ces évènements. Le Groupe poursuit par ailleurs la mise en œuvre de son plan stratégique « Vision in Action » dans la perspective d’allier croissance rentable et politique attractive de rémunération du capital.

Victor Peignet, CEO de SCOR Global P&C commente : « SCOR tient à exprimer son soutien à tous ceux qui ont été touchés par ces ouragans. Les conséquences économiques de ces événements et les déficits de couverture d’assurances constatés soulèvent des questions majeures en matière de développement durable et représentent un défi pour les sociétés du monde entier. SCOR est activement impliqué dans toutes les initiatives visant à combler les déficits de protection pour le bien de toutes les populations exposées aux catastrophes naturelles.»