A.M. Best rehausse la perspective de la notation de SCOR de « stable » à « positive »

A.M. Best a relevé la perspective de la notation A- de SCOR SE et de ses filiales de « stable » à « positive ». Selon l’agence de notation, cette décision reflète la capacité de SCOR à faire face à la crise financière et au ralentissement de l’économie mondiale, la solidité de sa politique d’Enterprise Risk Management, l’amélioration de sa solvabilité, ainsi que la croissance de ses principales branches d’activités.

A.M. Best note par ailleurs l’excellent positionnement de SCOR sur les marchés de réassurance Vie et Non-Vie européens. A l’occasion des renouvellements de janvier et de juillet 2009, le Groupe a considérablement renforcé son portefeuille d’activités, notamment dans le domaine des « risques de Spécialité » comme l’Ingénierie, l’énergie et les risques agricoles.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : « Nous sommes heureux que ce relèvement de la perspective de notation de « stable » à « positive » intervienne avant les renouvellements annuels. Nos clients nord-américains en particulier seront satisfaits de constater un renforcement de la solvabilité et de la compétitivité de SCOR qui permettra au Groupe d’élargir son offre de services sur leur marché ».

La décision d’A.M. Best fait suite au relèvement par S&P, en mars 2009, des notes de solidité financière et de crédit à long terme des principales filiales du Groupe de « A- » à « A » avec perspectives stables, et au rehaussement par Fitch à « A » et par Moody’s à « A2 » intervenu l’année dernière.

Le communiqué d’A.M. Best est disponible sur la page d’accueil de l’agence de notation à l’adresse suivante : http://www.ambest.com