A.M. Best relève la note de crédit émetteur de SCOR à « a+ »

A.M. Best a relevé de « a » à « a+ » la note de crédit émetteur (ICR) de SCOR SE et de ses principales filiales. L’agence de notation a également confirmé la note de solidité financière à « A » (excellent). Toutes les notations sont assorties d’une perspective stable.

Selon l’agence de notation, cette décision reflète « la résistance des performances de SCOR dans des conditions de marché défavorables, démontrant la solidité de sa politique d’Enterprise Risk Management, plus particulièrement la gestion des risques d’investissement et la gestion prudente du capital ». A.M. Best a ajouté : « Le niveau de capitalisation ajustée au risque reste fort, l’équilibre entre les branches de réassurance Vie et Non-Vie apportant une diversification efficace et une stabilité des résultats. De plus, SCOR a renforcé sa présence sur le marché mondial de la réassurance en 2011, créant ainsi des bases solides pour élargir encore son fonds de commerce ».

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : « Après la récente décision de Fitch de relever la note de SCOR à « A+ », le nouveau relèvement de la note (ICR) de SCOR de « a » à « a+ » par A.M. Best démontre une nouvelle fois l’excellente position de SCOR sur le marché global de la réassurance. Il témoigne clairement du fait que SCOR poursuit activement ses objectifs stratégiques, en respectant strictement ses principes fondamentaux : fonds de commerce profond, appétit au risque mesuré, diversification élevée et protection du capital robuste ».

Le 15 mars 2012, Fitch avait relevé à « A+ » avec une « perspective stable » la note de solidité financière (IFS) et de défaut émetteur (IDR) à long terme de SCOR SE et de ses principales filiales.

Le communiqué d’A.M. Best est disponible sur la page d’accueil de l’agence de notation à l’adresse suivante : http://www.ambest.com.