A.M. Best relève la note de SCOR à « A »

A.M. Best a relevé de « A- » à « A » (Excellent) la note de solidité financière et de « a- » à « a » la note de crédit à long terme de SCOR SE et de ses principales filiales.

Selon l’agence de notation, cette décision reflète « la résistance continue de la solvabilité de SCOR, la solidité de sa performance opérationnelle et la qualité de sa gestion des risques de l’entreprise (ERM) ».

La précédente modification effectuée par A.M. Best avait été le relèvement de « stable » à « positive » de la perspective de la notation « A- » de SCOR SE le 4 septembre 2009.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : « Le relèvement de notre notation de "A-" à "A" par A.M. Best illustre une nouvelle fois le renforcement de la sécurité financière que SCOR apporte à ses clients. C’était l’un des objectifs fixés par notre plan stratégique Dynamic Lift V2 pour les années 2007-2010. Nous confirmons cette orientation dans le cadre du plan « Strong Momentum », que nous venons de présenter pour la période 2010-2013, avec un objectif de sécurité financière de "AA" pour nos clients. La décision d’A.M. Best, qui intervient avant la période des renouvellements pour 2011, nous permettra d’améliorer encore notre positionnement, en particulier sur le marché nord-américain ».

Le 24 août 2010, Fitch avait relevé de « stable » à « positive » la perspective de la notation « A » de SCOR SE et de ses principales filiales pour la solidité financière (IFS) et la note de défaut émetteur (IDR) à long terme.

Le communiqué d’A.M. Best est disponible sur la page d’accueil de l’agence de notation à l’adresse suivante : http://www.ambest.com