Denis Kessler rejoint le comité consultatif international de l’Autorité monétaire de Singapour

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a été nommé membre du comité consultatif international (International Advisory Panel, IAP) de l’Autorité monétaire de Singapour (Monetary Authority of Singapore, MAS), pour une durée de deux ans à compter de 2016.

La MAS est la banque centrale de Singapour. Elle gère les parités de change, les réserves de change ainsi que le niveau de liquidité du secteur bancaire. Elle veille au maintien d’une croissance économique soutenue et non-inflationniste grâce à la mise en oeuvre d’une politique monétaire appropriée et à un suivi macroéconomique rigoureux des tendances émergentes ainsi que des faiblesses potentielles. La MAS est par ailleurs une autorité de contrôle globale puisqu’elle supervise l’ensemble des établissements financiers de Singapour : banques, assureurs, intermédiaires du marché financier, conseillers financiers ainsi que la Bourse.

Créé en novembre 1998, le comité consultatif international (International Advisory Panel IAP) de la MAS est composé d’experts financiers internationaux de premier plan et joue un rôle de conseil sur les réformes et les stratégies du secteur financier à Singapour.

Plus d’information sur http://www.mas.gov.sg/