FITCH confirme la notation du groupe SCOR et relève la notation de Converium à « A-, perspective stable »

SCOR se félicite des décisions de l’agence FITCH de confirmer la notation du groupe SCOR et de ses filiales à « A-, perspective stable », de relever la notation des entités du groupe Converium à « A-, perspective stable » et de retirer aux deux groupes le statut de « en surveillance ». La notation de SCOR, qui avait été placée en surveillance avec implications négatives lors de l’annonce de son offre d’acquisition de Converium, a été modifiée en « A-, perspective stable ».

La confirmation de la notation de SCOR en « A-, perspective stable » est basée selon FITCH sur un niveau de capitalisation élevé et un niveau d’endettement modéré, la solidité des positions commerciales et le retour à la profitabilité.

Le relèvement de la notation de Converium à « A -, perspective stable » démontre les bénéfices du degré important de diversification du nouveau groupe issu du rapprochement de SCOR et Converium.

Toutes les agences classent désormais la notation du groupe SCOR élargi à Converium dans la catégorie « A » assortie d’une perspective stable.