Fitch relève la note de SCOR à « A+ »

Fitch Ratings a relevé de « A » à « A+ » la note de solidité financière (IFS) et de défaut émetteur (IDR) à long terme de SCOR.

Fitch indique notamment avoir pris en considération « la forte solvabilité et l’endettement modéré de SCOR par rapport à son profil de risque ». Par ailleurs, l’agence de notation souligne « la capacité de SCOR à renforcer son positionnement concurrentiel via une croissance externe et à rapidement intégrer des sociétés acquises, permettant une amélioration notable du positionnement et du niveau de diversification du Groupe ces cinq dernières années ».

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : « Le relèvement de notre notation par Fitch conforte la pertinence de la stratégie et du modèle économique adoptés par le Groupe au travers de son plan stratégique « Strong Momentum ». Au cours de l’année 2011, et malgré des catastrophes naturelles de grande ampleur et un environnement financier très défavorable, SCOR a continué de renforcer à la fois sa croissance, sa rentabilité et sa solvabilité. Nous nous réjouissons de ce relèvement de notre notation qui nous permettra de renforcer encore davantage notre positionnement, notamment lors des renouvellements à venir ».

Le communiqué de Fitch est disponible sur la page d’accueil de l’agence de notation à l’adresse suivante : www.fitchratings.com