Fitch relève la perspective de la notation de SCOR de « stable » à « positive »

Fitch Ratings a relevé de « stable » à « positive » la perspective de la notation « A » de SCOR SE et de ses filiales pour la solidité financière (IFS) et la note de défaut émetteur (IDR) à long terme.

Fitch indique notamment avoir pris en considération « le renforcement de la solidité financière du Groupe grâce à sa politique d’investissement prudente, à la réduction de son ratio d’endettement et au maintien d’un niveau de capitalisation élevé dans un contexte de volatilité des marchés financiers et d’un environnement de sinistralité moins favorable. Ces notations tiennent également compte de l’importante diversification des affaires et des risques, du solide positionnement du Groupe ainsi que de sa capacité bénéficiaire récurrente ».

La précédente modification effectuée par Fitch avait été le relèvement des notes de solidité financière de SCOR SE à « A » le 21 août 2008.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : « Le Groupe se réjouit de la décision de l’agence Fitch qui traduit les nombreux nouveaux progrès réalisés par SCOR au cours des deux dernières années ».

Le communiqué de Fitch est disponible sur la page d’accueil de l’agence de notation à l’adresse suivante : http://www.fitchratings.com