Fitch relève à « positive » la perspective de la note « A+ » de SCOR

Fitch a relevé à « positive » la perspective de la note « A+ » de SCOR SE et de ses principales filiales, en soulignant que cette décision reflétait « l’amélioration de la rentabilité de SCOR, sa solvabilité élevée et le niveau de son levier financier par rapport à son profil de risque ».

D’après l’agence de notation, la note de crédit de SCOR bénéficie en outre de « la large diversification de ses activités et de ses risques. Cette note tient compte également de la stratégie cohérente et globale du Groupe, de sa politique de placements prudente et de sa solide position concurrentielle sur le marché ».

Fitch avait  relevé la note de crédit de SCOR SE à « A+ » le 15 mars 2012, avec une perspective « stable ».

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Nous nous réjouissons de la décision de Fitch. Compte tenu des défis auxquels le secteur de la réassurance doit faire face aujourd’hui, ce relèvement réaffirme la position unique et différenciée de SCOR sur le marché, et témoigne de notre adhésion sans faille à notre double objectif de rentabilité et de solvabilité, ainsi que de l’importance capitale que revêt pour nous la gestion du risque. Nous apprécions également cette décision comme une reconnaissance de la mise en œuvre de notre plan stratégique ‘Optimal Dynamics’ près d’un an après son lancement. Cela fait à présent neuf années que les notes et les perspectives de crédit de SCOR sont régulièrement revues à la hausse ».

Le communiqué de presse de Fitch est disponible sur la page d’accueil de l’agence de notation à l’adresse suivante : http://www.fitchratings.com.

Lire le PDF