Georges Dionne reçoit le prix du Fondateur John S. Bickley 2017

Georges Dionne, membre du conseil scientifique de la Fondation SCOR pour la Science et administrateur de SCOR Canada, vient juste d’être désigné lauréat de ce prix prestigieux pour 2017.

Georges Dionne, member of the Scientific Board of the SCOR Foundation for Science and the Board of SCOR Canada

SCOR félicite le lauréat du prix du Fondateur John S. Bickley 2017, Georges Dionne. Membre du conseil scientifique de la Fondation SCOR pour la Science et administrateur de SCOR Canada, ce dernier vient juste d’être désigné lauréat de ce prix prestigieux pour 2017.

Image

Le prix du Fondateur John S. Bickley, créé en 1972 en l’honneur du fondateur de la Société internationale d’assurance (International Insurance Society ou « IIS »), distingue des individus ayant apporté une contribution durable et significative au secteur de l’assurance, dans le domaine de la réflexion théorique, des produits, de la pratique ou de la formation. Le lauréat du prix du Fondateur est élu par le Comité de l’honneur de l’IIS, qui rassemble des hauts dirigeants du monde de l’assurance et des grands noms de la recherche universitaire.

Georges Dionne, professeur à HEC Montréal au Canada, recevra son prix du Fondateur 2017 lors du Forum international de l’assurance, au moment du dîner de gala qui aura lieu le 19 juin à l’hôtel Park Plaza Westminster Bridge de Londres.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, commente l’événement en ces termes : « Je voudrais féliciter Georges Dionne pour cette admirable marque de reconnaissance de la part de l’International Insurance Society. Ce prix rend hommage au travail de Georges Dionne dans le domaine de la recherche fondamentale mais aussi à sa contribution considérable à l’économie de l’incertitude et de l’assurance. Le groupe SCOR se joint à moi pour congratuler Georges, qui accomplit un excellent travail en tant qu’administrateur de SCOR Canada et fait partie les membres éminents de notre Fondation SCOR pour la Science ».