Jean-Paul Conoscente est promu au poste de Directeur général de SCOR Global P&C et rejoint le Comité exécutif de SCOR

SCOR annonce la nomination de Jean-Paul Conoscente, actuel responsable de l’ensemble des activités de réassurance de SCOR Global P&C, au poste de CEO (Directeur général) de SCOR Global P&C. Jean-Paul Conoscente rejoint le Comité exécutif du Groupe. Il prendra ses fonctions au 1er Avril 2019.

Cette nomination fait suite à la décision de Victor Peignet de faire valoir ses droits à la retraite pour des raisons personnelles, après 35 ans au sein du groupe SCOR.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Au nom du Conseil d’administration et du Comité exécutif ainsi qu’en mon nom personnel, je tiens à remercier très chaleureusement Victor Peignet pour son immense contribution au groupe SCOR au cours des 35 dernières années. Je tiens à saluer son leadership visionnaire, sa grande intelligence, son exceptionnelle force de travail, sa forte passion pour la réassurance, qui ont permis à SCOR Global P&C de se hisser au tout premier rang des leaders de l’industrie. Le parcours de Victor est en tous points exemplaire. Victor a imprimé une marque profonde dans le Groupe. Il a façonné une culture conjuguant expertise et intégrité que les équipes qu’il a constituées perpétueront. Ce fut un bonheur pour moi de travailler avec lui au redressement puis au développement du Groupe, en toute confiance et en parfaite complicité. Je respecte pleinement sa décision de quitter le Groupe pour des raisons qui lui sont personnelles. Je sais que c’est une décision qui n’a pas été facile à prendre mais qu’elle est importante pour sa famille et pour lui-même. Toutes les instances du Groupe, le Conseil d’administration, l’Administrateur référent, le Comité Exécutif et les Conseils de l’ensemble des filiales expriment unanimement leurs plus vifs remerciements à Victor.

Je suis heureux que Jean-Paul Conoscente prenne la responsabilité de la division SCOR Global P&C. Jean-Paul a rejoint le Groupe en 2008, à New-York, où il a dirigé les activités nord-américaines de SCOR Global P&C, avant de prendre la responsabilité de l’ensemble des activités de réassurance de la division. Franco-américain, Jean Paul est un grand professionnel de la réassurance P&C. Ses qualités intellectuelles et humaines sont reconnues. Avec son Directeur général adjoint Laurent Rousseau[1], je sais que Jean-Paul poursuivra avec succès l’œuvre de Victor Peignet tout en insufflant sa vision propre au sein de la division SCOR Global P&C, et plus largement au sein du Groupe. ».

Cette publication est une information ad hoc, conforme à l’article 17 de la régulation (EU) n°596/2014 du 16 avril 2014.

[1] Voir le communiqué de presse du 29 mars 2018.

Thomas
Fossard