Julien Carmona rejoint le Groupe SCOR comme Directeur Général Délégué

Monsieur Julien Carmona intègre le Groupe SCOR, à compter du 20 octobre 2009, dans les fonctions de Conseiller du Président du Groupe. Il prendra les fonctions au 1er janvier 2010 de Directeur Général Délégué du Groupe (Group Chief Operating Officer - COO). Il est appelé à succéder à Monsieur Patrick Thourot, Directeur Général Délégué depuis février 2003 qui fera valoir ses droits à la retraite en janvier 2010.

Agé de 39 ans, Julien Carmona est Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé d'histoire, ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration et Inspecteur des Finances. Après un début de carrière au ministère de l'Économie et des Finances, il a rejoint BNP Paribas en 2001. Il a ensuite exercé les fonctions de Conseiller Economique du Président de la République de 2004 à 2007. Il a été Directeur Exécutif chargé des Finances de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) de juin 2007 jusqu'à la fusion de cet organisme avec le Groupe des Banques Populaires en juillet 2009.