29mai09

Groupe

L’action SCOR intègre l’indice « CAC Next 20 » de la Bourse de Paris

SCOR, cinquième réassureur mondial, sera inclus dans l’échantillon composant l'indice « CAC Next 20 » le 19 juin prochain après la clôture du marché. Cette décision a été prise par le Conseil scientifique de NYSE Euronext le 28 mai dernier. En conséquence, SCOR est retiré de l’échantillon composant l’indice CAC MID100.

L’indice « CAC Next 20 » représente les 20 valeurs les plus représentatives, en termes de capitalisation, de flottant et de liquidité, après les 40 valeurs de l’indice « CAC 40 ». SCOR est donc positionné comme un candidat potentiel pour figurer dans l’indice « CAC 40 ».

La capitalisation boursière de SCOR s’élevait le 28 mai dernier à EUR 2,725 milliards. Hier, l’action SCOR a clôturé à EUR 14,80.

Avec une performance de -9,48 % sur les douze derniers mois (et de -4,59 % en incluant le dividende), l’action SCOR a connu une évolution favorable par rapport aux principaux indices boursiers européens, notamment par rapport aux indices du secteur de l’assurance (DJ Insurance index : -44,07 % ; Bloomberg European 500 Insurance : -39,39 %). Le titre est demeuré liquide tout au long de l’année 2008 avec un volume quotidien échangé de 965 591 actions, soit un taux journalier de rotation du capital de 0,52 %.

L’action SCOR figure dans les indices Dow Jones Europe Stoxx 600 et SBF 120.

Marie-Laurence Bouchon

Group Head of Communications