Résultats annuels 2006.

Résultats annuels 2006* :

• Primes brutes émises : EUR 2 935 millions (+22% par rapport à 2005)**
  • Primes brutes émises Non Vie: EUR 1 754 millions (+27%)
  • Primes brutes émises Vie avant prise en compte pro rata temporis* de l’activité de Revios : EUR 1 040 millions (+2%)
  • Primes brutes émises Vie après prise en compte pro rata temporis* de l’activité de Revios : EUR 1 181 millions (+15%)

• Résultat opérationnel : EUR 409 millions (+ 69%)
  • Résultat net après impôt avant profit d’acquisition lié à Revios : EUR 252 millions (+92%)
  • Profit d’acquisition lié à Revios (« badwill ») : EUR 54 millions
  • Résultat net après impôt et profit d’acquisition lié à Revios : EUR 306 millions (+134%)

• Capitaux propres au 31 décembre 2006 : EUR 2 253 millions (+31%)
  • Rentabilité des capitaux propres moyens pondérés sur l’exercice 2006 (RoE) : 14,1 % avant profit d’acquisition lié à Revios, 16,9% après profit d’acquisition lié à Revios, contre 8,6% en 2005.

• Proposition d’un dividende de EUR 0,8 par action, soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale des actionnaires, soit un taux de distribution de dividendes avant profit d’acquisition lié à Revios de 37,5% (36,5%)
  • Résultat net par action nouvelle : EUR 2,59 (+ 73%) avant profit d’acquisition lié à Revios et EUR 3,17 (+ 114%) après profit d’acquisition lié à Revios
  • Actif net comptable par action nouvelle : EUR 19,42 (+8%)

Résultats par activités :

• Ratio combiné pour la réassurance Non-Vie : 96,4% (106,5%)
  • Marge sur primes nettes acquises pour la réassurance Vie : 7,5 % avant prise en compte pro rata temporis* de l’activité de Revios (8,2%), 7,5 % après prise en compte pro rata temporis* de l’activité de Revios, hors les frais de restructuration de Revios
  • Produits financiers : EUR 498 millions (+8 %)
  • Rendement net des actifs investis (Roi) : 4,6% en 2006 (4,3%)

Faits marquants de l’exercice :

• Le groupe SCOR a réalisé une excellente année en 2006. Les résultats annuels 2006 du Groupe dépassent le seuil des EUR 300 millions et la rentabilité des capitaux propres moyens pondérés sur l’exercice atteint 16,9%. Tous les pôles d'activité du Groupe ont contribué à ces résultats grâce à leurs performances opérationnelles.
  • Acquisition de Revios le 21 novembre 2006 pour EUR 605 millions et création de SCOR Global Life, 5ème réassureur vie mondial.

Denis Kessler, Président-Directeur Général, a déclaré : "Le groupe SCOR a réalisé une excellente année en 2006. Les résultats annuels 2006 du Groupe dépassent le seuil des EUR 300 millions et la rentabilité des capitaux propres moyens pondérés sur l’exercice atteint 16,9%. Tous les pôles d'activité du Groupe ont contribué à ces résultats grâce à leurs performances opérationnelles. La réassurance Non-Vie a connu une année caractérisée par une forte croissante de la souscription (+ 27  %) et un ratio combiné de 96,4 % traduisant la qualité de la souscription conjuguée à une année clémente en termes de catastrophes naturelles. La réassurance Vie a connu une croissance significative hors Etats-Unis, de l'ordre de 4%, mais a subi une contraction aux Etats-Unis en raison de la révision tardive de notre notation. Les activités de réassurance Vie dégagent globalement une rentabilité élevée des capitaux engagés, la marge sur primes nettes acquises atteignant 7,5 %. Enfin, l'acquisition de Revios - qui a pris effet le 21 novembre 2006 - s'est traduite par un profit d'acquisition net d'impôts de 54 millions d'euros.

Le groupe SCOR, recentré, restructuré, redynamisé, a rempli l’ensemble des objectifs qu'il s’était fixés en 2004 dans le cadre du plan Moving Forward, tant en termes de solvabilité que de rentabilité. Il a démontré la pertinence de ses choix stratégiques, il a apporté la preuve de la profondeur de son fonds de commerce, il a illustré l'importance qu'il accorde à la gestion active des risques qu'il porte, il a renforcé le niveau de sécurité qu'il offre à ses clients, il a maitrisé ses coûts et a amélioré ses performances opérationnelles.

Le rapprochement de SCOR et de Converium repose sur la conviction qu'un tel projet représente une opportunité stratégique unique de créer le cinquième réassureur mondial multi-branche. Ce rapprochement est fondé sur une logique industrielle, économique et financière très forte, au mieux des intérêts des actionnaires, des clients et des salariés des deux entreprises. Ce projet sera poursuivi avec détermination et esprit d'ouverture. Un nouveau plan couvrant la période mi 2007 - mi 2010, baptisé Dynamic Lift, a été lancé : il démontre le plein engagement du management de SCOR, appuyé par son Conseil d'administration, à créer d'avantage encore de valeur actionnariale en respectant strictement les principes de prudence à la fois dans la souscription et dans la gestion des actifs du Groupe".

(*) : ces résultats tiennent compte de l’acquisition de Revios le 21 novembre 2006 qui se traduit

notamment par :

- le constat d’un profit d’acquisition ("badwill") de + EUR 54 millions

- l’intégration pro rata temporis des résultats de Revios à compter du 21 novembre 2006

- l’intégration de la totalité du bilan de Revios au 31 décembre 2006

(**) : toutes les comparaisons entre parenthèses sont par rapport à 2005