Le groupe SCOR se félicite d’être désormais coté sur le SWX Swiss Exchange

L'action SCOR est depuis aujourd’hui pour la première fois admise aux négociations à Zurich sur le SWX Swiss Exchange en Francs Suisses. La décision du Conseil d'administration de SCOR relative à cette admission aux négociations, annoncée le 4 avril 2007 dans le cadre de l’acquisition de Converium Holding AG (« Converium »), dont les actions étaient elles-mêmes admises aux négociations sur le SWX Swiss Exchange en Francs Suisses, s'explique par la volonté du groupe SCOR (le « Groupe ») de permettre aux actionnaires de Converium ayant apporté leurs actions Converium à SCOR de conserver leurs actifs sur la même place boursière et dans la même monnaie, et par là-même, d'approfondir et d'élargir son actionnariat auprès d'investisseurs favorisant le SWX Swiss Exchange. Le Groupe s’enrichit ainsi d’un accès à un marché des capitaux à la fois actif et profond. Cette décision reflète également la volonté du Groupe d'affirmer son ancrage européen et de voir son actionnariat refléter davantage l’assise géographique de ses activités de réassurance. Grâce à l'acquisition de Converium, le Groupe servira une base de clientèle beaucoup plus large en Suisse et disposera d'une plate forme opérationnelle importante à vocation internationale à Zurich.

A titre de rappel, SCOR a décidé de retirer de la cote ses American Depositary Shares sur le NYSE et de mettre fin à son enregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission américaine (communiqués du 4 avril 2007, du 24 mai 2007 et du 18 juin 2007). Le Groupe a l’intention de procéder de même avec les titres Converium restant cotés aux Etats-Unis dès le remboursement de la dette obligataire de Converium prévu en décembre 2007.