Le rapprochement de SCOR et Revios reçoit le feu vert de la Commission Européenne

La réalisation du rapprochement de Revios (Revios Rückversicherung AG) et SCOR reste soumise d’une part à l’obtention d’autorisations réglementaires de commissions de contrôle des assurances (ou leurs équivalents) dans sept juridictions où le Groupe opère et d’autre part à l’approbation des autorités de concurrence dans quatre juridictions, en particulier celle de l’Union Européenne.

Dans ce cadre, SCOR se félicite de la décision de la Commission Européenne du 6 septembre 2006, de ne pas s’opposer à l’acquisition de Revios par le Groupe SCOR. La Commission estime ce rapprochement conforme aux règles du marché unique et à l’accord sur le Secteur Economique Européen (EEA Agreement).

Cette décision constitue une étape importante du processus de rapprochement de SCOR et de Revios dont la fusion au sein de SCOR Global Life permettra de constituer un Groupe parmi les tous premiers acteurs du marché européen de la réassurance Vie.