L’Embedded Value de SCOR Global Life atteint 1,64 milliards d’EUR : d’excellentes perspectives d’activité

Embedded Value de SCOR Global Life pour l'année 2007.

Cinquième réassureur Vie mondial, SCOR Global Life détient de fortes positions sur les marchés européens comme sur de nombreux marchés asiatiques. SCOR dispose d’une taille critique en Amérique du Nord et continue de renforcer sa position en Amérique latine, en Asie, au sein de la Communauté des Etats Indépendants (CEI), ainsi qu’au Moyen-Orient. SCOR Global Life a émis en 2007 des primes brutes « pro-forma » de EUR 2,613 milliards, plus de 75% de son activité consiste en réassurance des risques de mortalité et d’opérations de financement. Les montants de «l’European Embedded Value »(EEV) de SCOR confirment la forte capacité de création de valeur sur le long terme de SCOR Global Life ainsi que sa capacité à générer du cash flow . Les faits marquants sont les suivants:

• La forte augmentation de l’EEV de SCOR Global Life en 2007 qui atteint EUR 1,64 milliards, soit un EEV par action de EUR 9, soulignant ainsi la contribution notable de SCOR Global Life à la création de valeur du Groupe ;
  • La capacité de création de valeur de SCOR Global Life sur le long terme se manifeste par une hausse de l’EEV qui atteint EUR 1,72 milliards à périmètre et taux de change comparables (hors Converium, effets de change et mouvements de capitaux) ;
  • Les bénéfices issus des affaires nouvelles s’établissent à EUR 59,7 milions, soit une hausse de 16,4 % par rapport à 2006, reflétant ainsi la bonne orientation du marché et le bon positionnement de SCOR Global Life ;
  • La forte amélioration du résultat opérationnel de l’EEV  - qui atteint EUR 188,3 millions, soit une hausse de 16,1 % -et du résultat de l’EEV - à EUR 202,7 millions, soit une hausse de 5 % - avec un taux de rendement de l’EEV de 13,4 % (hors Converium, mouvements de capitaux et effets de change) ;
  • L’augmentation significative de l’EEV « non reconnu en capitaux propres IFRS » à hauteur de EUR 68 millions qui atteint fin 2007 EUR 263,5 millions ;
  • La forte capacité de SCOR Global Life à générer des liquidités se traduit par une réduction du capital utilisé à hauteur de EUR 114,4 millions (poste « mouvements de capitaux »).
Denis Kessler, Président-Directeur Général de SCOR, déclare» : « SCOR Global Life enregistre une nouvelle fois des résultats solides, en contribuant de manière significative à la diversification globale du Groupe. Nous sommes très satisfait du développement de la branche de réassurance-Vie où nous renforçons encore notre expertise déjà reconnue en dépendance, maladies redoutées, et en risques aggravés, permettant ainsi de diversifier et d’équilibrer de façon stratégique le portefeuille d’activités de réassurance Vie. Dans le contexte actuel du marché de réassurance, la faible volatilité de la branche Vie et les barrières significatives à l’entrée sur ce marché qui favorisent les acteurs déjà bien implantés, constituent une importante source de création de valeur pour les actionnaires. »