L’Embedded Value de SCOR Global Life atteint EUR 3,3 milliards en 2011 (EUR 18,0 par action), continuant d’apporter des résultats solides et de générer un capital important pour le Groupe

Résultats 2011 de l'Embedded Value de SCOR Global Life.

SCOR Global Life enregistre en 2011 une excellente Market Consistent Embedded Value (MCEV), démontrant une nouvelle fois la croissance rentable du fonds de commerce de SGL et sa capacité à créer de la valeur sur le long terme.

Principales données relatives à la MCEV 2011 de SGL :

• Une croissance de 50,1 % de la MCEV (après mouvements de capitaux internes), qui atteint EUR 3,3 milliards (EUR 18,0 par action) contre EUR 2,2 milliards en 2010, grâce à un résultat opérationnel élevé de la MCEV de EUR 346 millions dû à :

• une valeur des affaires nouvelles de EUR 124 millions contre EUR 57 millions en 2010, avec une marge de 2,9 % contre 2,4 % en 2010 ;
  • des écarts d’experience positifs de EUR 43 millions contre EUR 23 millions en 2010.

• La valeur non reconnue en capitaux propres IFRS augmente à EUR 1 020 millions contre EUR 517 millions en 2010 sous l’effet des gains réalisés grâce à l’acquisition de Transamerica Re
  • L’acquisition de Transamerica Re conduit à un profit pour la MCEV de EUR 414 millions, les activités acquises démontrant un retour d’expérience positif sur la mortalité durant les quelque 5 mois de 2011 suivant la réalisation de la transaction
  • SCOR Global Life continue d’engendrer des cash flows disponibles, générant EUR 181 millions de capital pour le Groupe (avec prise en compte du versement d’un dividende de EUR 140 millions à SCOR SE)
  • SCOR Global Life confirme la solidité de son modèle économique centré sur les risques biométriques, limitant ainsi la sensibilité de sa MCEV aux taux d’intérêt et aux marchés financiers par rapport à la plupart des assureurs directs Vie

Gilles Meyer, Chief Executive Officer de SCOR Global Life (SGL), a déclaré : « Les résultats de l’Embedded Value 2011 de SGL, qui a augmenté de 50 % par rapport à 2010, confirment la solidité de son fonds de commerce et sa capacité à créer de la valeur, bénéficiant également des gains importants de EUR 414 millions réalisés grâce à l’acquisition du portefeuille mortalité de Transamerica Re. SGL démontre une nouvelle fois qu’il contribue fortement à créer de la valeur pour les actionnaires du Groupe. Ces résultats témoignent du positionnement stratégique de SGL parmi les premiers réassureurs Vie mondiaux, consolidé par le renforcement de sa présence sur les marchés américains ».