Moody's relève la note de solidité financière de SCOR à « A1 »

Moody's a relevé de « A2 » à « A1 » la note de solidité financière (IFS) de SCOR SE (SCOR) et de ses principales filiales, et de « Baa1 » à « A3 » la note de dette subordonnée du Groupe. Toutes les notations sont assorties d’une perspective stable.

Selon l’agence de notation, cette décision reflète « le renforcement du fonds de commerce de SCOR, une rentabilité élevée régulière avec une très faible volatilité des résultats, une très bonne flexibilité financière, tout en maintenant une excellente diversification des activités, un portefeuille d’investissement plutôt prudent et un bon niveau de capital ».

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : « Après les récents relèvements de la notation de SCOR par Fitch et AM Best, la décision de Moody's de relever la note de solidité financière de SCOR à « A1 » confirme une nouvelle fois la solidité des fondamentaux du Groupe, démontrant très clairement la pertinence de nos choix stratégiques, commerciaux et financiers ».

Le 15 mars 2012, Fitch avait relevé à « A+ » avec une « perspective stable » la note de solidité financière (IFS) et de défaut émetteur (IDR) à long terme de SCOR SE et de ses principales filiales.

Le 2 mai 2012, A.M. Best avait relevé à « a+ » la note de crédit émetteur (ICR) de SCOR SE et de ses principales filiales. L’agence de notation a également confirmé la note de solidité financière à « A » (excellent). Toutes les notations sont assorties d’une perspective stable.

Le communiqué de Moody's est disponible sur la page d’accueil de l’agence de notation à l’adresse suivante : http://www.moodys.com