Nomination de représentants de SCOR à la tête de deux groupes de travail permanents au sein de la fédération européenne Insurance Europe

Benoît Hugonin, responsable des Affaires prudentielles du groupe SCOR, devient Président du groupe de travail permanent d’Insurance Europe dédié à la réassurance et aux affaires internationales. Emmanuel Gorlier, Tax Manager du Hub de Paris, a été nommé Président du groupe de travail permanent d’Insurance Europe consacré aux questions fiscales.

Ces deux nominations ont pris effet le 1er janvier 2015.

Ces nominations témoignent de la reconnaissance par les acteurs européens de l’assurance et de la réassurance de la dimension internationale du groupe SCOR et de son expertise en matière de réglementation et de fiscalité.

Insurance Europe est une fédération européenne d’assureurs et de réassureurs, dont l’enjeu principal est de promouvoir le rôle de ses membres auprès des instances européennes et internationales. Ses membres sont des fédérations nationales d’entreprises d’assurance de 34 pays, générant environ 95 % du chiffre d’affaires du secteur au niveau européen. Les assureurs européens enregistrent un chiffre d’affaires annuel de plus de 1 100 milliards d’euros, emploient près d’un million de personnes et investissent plus de 8 500 milliards d’euros dans l’économie mondiale.