Nominations au sein de SCOR Global Life

SCOR Global Life annonce 5 promotions.

SCOR Global Life annonce, ce jour, les promotions suivantes :

• Simon Pearson, récemment promu Deputy CEO de SCOR Global Life et membre du Comité exécutif du Groupe, assumera également la fonction de CEO d’une nouvelle zone couvrant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
  • Marc Archambault est promu CEO de la zone Asie-Pacifique. Etabli à Singapour, il sera chargé de poursuivre le développement du fonds de commerce du Groupe dans cette région.
  • David O’Brien est promu Head of Global Financial & Longevity Solutions. Etabli à Londres, David O’Brien aura en charge de faire croître ces lignes de produits globales, conformément aux ambitions du plan « Optimal Dynamics ».
  • Stephen Collins est promu Head of Global Distribution Solutions. SCOR Global Life a mis en place des services innovants et sur mesure (SCOR Telemed, ReMark, Velogica et Rehalto), destinés à aider les assureurs à développer leur base de clientèle. Etabli à Amsterdam, Stephen Collins aura pour responsabilité la mise en œuvre d’une stratégie homogène axée sur la poursuite du développement de ces services.
  • Bruno Latourrette est promu Head of Actuarial & Risk, en charge de l’ensemble des fonctions techniques centrales (provisionnement et valorisation, gestion des risques, tarification et recherche & développement). Etabli à Paris, Bruno Latourrette sera responsable de l’harmonisation à l’échelle mondiale de ces compétences clés.
L’ensemble de ces fonctions sont directement rattachées à Paolo De Martin, CEO de SCOR Global Life.

Paolo De Martin, Chief Executive Officer de SCOR Global Life, déclare : « Les promotions que nous avons annoncées aujourd’hui témoignent du vivier de talents dont bénéficie SCOR Global Life et de notre effort constant pour répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes convaincus que notre capacité à leur proposer des services sur les marchés locaux et à offrir des solutions globales de premier ordre reste le garant de notre succès ».

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : “La nouvelle organisation de SCOR Global Life, approuvée par le comité de direction du groupe SCOR, est en ligne avec les objectifs présentés dans notre plan stratégique “Optimal Dynamics”. SCOR Global Life continuera de collaborer étroitement avec SCOR Global P&C et SCOR Global Investments afin d’atteindre ces objectifs.

Simon Pearson, de nationalité britannique, est actuaire. Après avoir dirigé Revios UK à partir de 2004, Simon rejoint le Comité exécutif de SCOR Global Life à sa création en novembre 2006. Suite à l’acquisition de Transamerica Re en août 2011, il intègre le nouveau Comité exécutif de SCOR Global Life et prend en charge l’ensemble des marchés Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique de SCOR Global Life. Il a été récemment promu Deputy CEO de SCOR Global Life et membre du Comité exécutif du Groupe.

David O’Brien, de nationalité irlandaise, est membre de l’Institute and Faculty of Actuaries (Royaume-Uni) et de la Society of Actuaries (Etats-Unis). Il débute sa carrière dans le groupe Irish Life, occupant différentes fonctions actuarielles (tarification, développement de produits, provisionnement et reporting financier). Entre 1998 et 2002, il travaille pour un réassureur international en Afrique du Sud, où il est promu à la tête des activités de réassurance Vie et Santé en Afrique du Sud et en Afrique subsaharienne. En 2002, il rejoint Transamerica Reinsurance aux Etats-Unis, où il occupe différents postes avant d’être nommé Chief Pricing Actuary en 2006. Après deux ans dans une banque d’investissement de Wall Street comme Senior Vice President du département Insurance Products, David O’Brien est nommé en 2008 Senior Vice President du département Business development au sein de la branche internationale de Transamerica Reinsurance. En 2010, il est muté en Asie pour prendre la direction de l’activité Asie-Pacifique de Transamerica Reinsurance. Suite à l’acquisition par SCOR de Transamerica Reinsurance, David O’Brien prend en charge en 2013 l’activité Asie-Pacifique de SCOR Global Life depuis le Hub de Singapour.

Marc Archambault, de nationalité canadienne, est diplômé en sciences actuarielles de l’université de Laval, au Canada. Il rejoint le bureau parisien de SCOR Global Life en 1990 comme Market Manager pour l’Amérique du Nord et l’Asie. Entre 1993 et 1996, il contribue au développement des marchés asiatiques de SCOR depuis le bureau de Singapour. Après avoir travaillé entre 1996 et 2000 à l’établissement d’une coopération entre SCOR et THAI Reinsurance en Thaïlande, il est nommé Business Development Manager des marchés américains de SCOR depuis le bureau de Dallas. Il occupe ensuite différentes fonctions au sein de SCOR Global Life, notamment celles d’Executive Vice-President et de Chief Agent au Canada. Il prend ensuite en charge les zones Europe du Sud et de l’Ouest, ainsi que l’Asie-Pacifique, puis est nommé en 2011 Head of Western & Eastern Europe/Africa et Deputy Head of Europe, Middle East, Africa and Asia-Pacific. Il est membre de la Society of Actuaries (ASA).

Bruno Latourrette, de nationalité française, est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) et titulaire d’un Master of Science en économie de la London School of Economics. Bruno Latourrette débute sa carrière chez SCOR Global Life en 1996, en charge des études actuarielles. Il est ensuite nommé Chief Actuary de la filiale de SCOR à Dallas entre 2001 et 2004, puis Senior Actuary à Paris en 2004. Il est nommé à la tête du service actuariel Legal & General en France en 2005, avant de devenir Chief Actuary de SCOR Global Life en avril 2008, puis Head of Actuarial & Underwriting en décembre 2013. Bruno Latourrette est membre de l’Institut des actuaires et de la Society of Actuaries.

Stephen Collins, de nationalité australienne, est actuellement CEO de ReMark International, prestataire de services alternatifs en distribution et en marketing direct. Après l’acquisition de ReMark par SCOR en 2007, il prend en charge la dynamisation de l’entreprise et la mise en œuvre, à l’échelle du Groupe, d’initiatives relatives à la distribution, en mettant particulièrement l’accent sur les partenariats et la gestion de la chaîne de valeur au-delà des solutions traditionnelles de risques et de capital. Il a plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs des services financiers, du conseil et des technologies, où il a occupé différents postes de direction et d’administrateur en Asie, en Europe et aux Amériques. Diplômé de l’Australian Graduate School of Management (AGSM) de l’University of New South Wales (UNSW), Stephen Collins est membre de la Business and Law School de l’université Charles Darwin.

Lire le PDF