Remark, filiale détenue à 100 % par SCOR, acquiert ESG Direct Asia

ReMark, filiale détenue à 100 % par SCOR Global Life SE, a acquis les entités asiatiques d’ESG Direct Marketing. Cette acquisition renforce le positionnement de ReMark, fournisseur de premier plan de solutions d’assurance directe en Malaisie, en Thaïlande, en Indonésie, à Hong Kong et en Chine.

ESG est depuis 1998 un groupe très actif en Asie dans le domaine du marketing direct. Ses équipes chevronnées de marketeurs et d’informaticiens ont généré un chiffre d’affaires total de plus de EUR 100 millions pour ses partenaires commerciaux. La stratégie d’ESG, qui allie « forte présence locale et expertise globale », complète la politique de ReMark visant à concevoir et à mettre en œuvre des programmes rentables de marketing direct en bancassurance et sur les marchés des assurés et des groupes d’affinité.

Avec plus de 24 ans d’expérience en marketing en collaboration avec près de 200 banques et compagnies d’assurance majeures dans le monde, ReMark a engendré un chiffre d’affaires de plus de EUR 1 milliard pour ses partenaires et clients originaires de plus de 45 pays.

SCOR bénéficie du fort positionnement de ReMark sur le marché en matière de vente directe à des établissements financiers de produits d’assurance Vie et d’assurance individuelle accidents en agissant comme le principal réassureur en quote-part pour les clients de ReMark. Grâce à ce partenariat extrêmement fructueux, SCOR est présent sur toute la chaîne de valeur en assurance et promeut sa large gamme de produits et de services en matière de développement de produits, de solutions financières, de formation, de tarification et de souscription. Les clients de SCOR pourront également élargir leur clientèle grâce à des techniques de marketing direct pour les produits d’assurance Vie et d’assurance individuelle accidents.

SCOR prévoit un fort potentiel de croissance sur les marchés émergents couverts par ReMark et les entités asiatiques d’ESG Direct Marketing. Le Groupe consacre d’importantes ressources humaines et financières à cette zone géographique.