Retour à la profitabilité, résultats en ligne avec le plan Moving Forward, résultat net part du Groupe : EUR 68,7 millions Proposition d’un dividende de EUR 0,03 par action

Résultats annuels de 2004.

• Primes brutes émises : EUR 2 528 millions
  • Résultat d’exploitation courant : EUR 106 millions (contre EUR –252 millions en 2003)
  • Résultat net part du Groupe : EUR 68,7 millions (contre EUR –314 millions en 2003)
  • Adéquation des provisions du Groupe confirmée lors de la revue effectuée par les actuaires internes et externes
  • Capitaux propres réévalués part du Groupe : EUR 1 424 millions à fin 2004 (+102% par rapport à fin 2003)
  • Des revenus financiers globaux de EUR 305 millions (contre EUR 592 millions en 2003)
Réassurance Non-Vie en 2004 :

• Primes brutes émises : EUR 1 321 millions
  • Résultat d’exploitation courant : EUR 88 millions (contre EUR –211 millions en 2003)
  • Ratio combiné pour les activités Non-Vie : 100,1% (contre 121,3% en 2003)
  • Des événements climatiques exceptionnels de l’année 2004 pour un montant total de EUR 76 millions
  • Constitution d’une provision complémentaire de EUR 20 millions nets de rétrocessions sur le WTC suite au verdict rendu le 6 décembre 2004
Réassurance de Personnes en 2004 :

• Primes brutes émises : EUR 1 207 millions
  • Résultat d’exploitation courant : EUR 47 millions (contre EUR 50 millions en 2003)
  • Marge sur prime nette : 4,2% (contre 3,7% en 2003)

• BNPA : EUR 0,08 au 31 décembre 2004
  • Actif net par action (avant dividende) : 1,63 euro
  • Proposition d’un dividende de EUR 0,03 par action soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale des Actionnaires

Réuni le 23 mars 2005, sous la présidence de Denis Kessler, le Conseil d’Administration de SCOR a arrêté les comptes au 31 décembre 2004. A l’issue de ce Conseil, Denis Kessler, Président-Directeur Général, a déclaré :

« SCOR est redevenue bénéficiaire en 2004. Ce retour à la profitabilité a été réalisé en dépit d’une année marquée par des événements naturels à la fréquence et à la sinistralité exceptionnelles en Amérique du Nord et en Asie. Ces résultats satisfaisants intègrent une provision complémentaire suite à une décision de justice défavorable que nous contestons sur le sinistre du World Trade Center.

Il faut se féliciter que le résultat du Groupe soit fondé sur un excédent technique brut et net significatif en réassurance Non-Vie et un résultat d’exploitation très positif en réassurance de Personnes. Cette rentabilité technique retrouvée démontre la qualité de la souscription du Groupe au cours des derniers exercices et traduit le niveau adéquat des réserves sur les souscriptions des exercices passés.

Les résultats du Groupe sont obtenus avec une contraction forte des produits financiers issue notamment de la poursuite de la politique de congruence désormais menée et de l’absence de réalisation de plus-values significatives.

SCOR a restauré sa crédibilité vis-à-vis de ses clients. SCOR a restauré sa solvabilité grâce à la confiance de ses actionnaires. SCOR a restauré sa rentabilité grâce à la qualité de sa souscription.

Nous poursuivons avec détermination la mise en œuvre du plan Moving Forward.»