SCOR acquiert 32,9% de Converium afin de créer le cinquième réassureur mondial multi-branches

SCOR annonce qu’il a acquis une participation de 32,9% au capital de Converium Holding AG.

SCOR a la forte conviction qu’un rapprochement entre Converium et SCOR est une opportunité stratégique unique de créer le cinquième réassureur mondial multi-branches dans le contexte actuel de consolidation du marché. Ce rapprochement est fondé sur une logique industrielle, économique et financière très forte.

SCOR a sécurisé de manière irrévocable 32,9% du capital de Converium : 8,3% par le biais d’achats directs sur le marché et un total de 24,6% par le biais de contrats d’acquisition de blocs d’actions dont la réalisation est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires. L’acquisition de ces blocs est payée à 20% en numéraire et à 80% en nouvelles actions SCOR pour un prix équivalent à CHF21,1 par action Converium, sur la base du cours de clôture de l’action SCOR du vendredi 16 février 2007.

SCOR a approché le Conseil d’Administration de Converium et son management pour discuter de son offre attractive de rapprochement des deux groupes et pour obtenir la recommandation du Conseil d’Administration. SCOR regrette la réaction initiale du Conseil de Converium qui a été publiée ce matin.

SCOR est pleinement convaincu que ce rapprochement est dans le meilleur intérêt des deux sociétés, de leurs actionnaires et des parties prenantes aux deux entreprises.