SCOR acquiert XL Re Life America aux Etats-Unis

Le 18 juillet 2009, SCOR Global Life US (SGL US), filiale à 100 % du groupe SCOR, est parvenue à un accord définitif en vue d’acquérir XL Re Life America Inc. (XLRLA), filiale de XL Capital Ltd. Cette transaction, qui représente au total EUR 31,7 millions, sera réalisée en cash et est autofinancée. Cette acquisition permettra à SGL US de renforcer son positionnement sur le marché américain de la réassurance Vie.

Cette opération, qui devrait être achevée le 30 septembre 2009, est soumise à l’approbation des autorités de réglementation et aux conditions habituelles de conclusion de contrats.

En 2008, XLRLA a engendré EUR 22,1 millions de chiffre d’affaires issu d’affaires traditionnelles Vie, qui comprennent une prime de risque (yearly renewable terms) ainsi qu’une prime nivelée (coinsurance).

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : « Cette acquisition compte parmi les opérations qualifiées de secondaires lors de l’Investors’ Day de SCOR qui s’est tenu le 8 juillet 2009. Elle prouve que SCOR est capable de saisir les opportunités présentes actuellement sur le marché. Les affaires de XLRLA correspondent étroitement à la stratégie Vie de SCOR, centrée sur la couverture traditionnelle des risques biométriques non-corrélée aux risques économiques ».

Gilles Meyer, CEO de SCOR Global Life, a quant à lui déclaré : « Cette acquisition permettra à SCOR Global Life d’étendre son offre en mortalité et de renforcer son positionnement aux Etats-Unis ».

Scor Global Life comme XLRLA sont connus aux Etats-Unis pour la qualité de la collaboration de long terme qu’elles établissent avec leurs clients. SCOR Global Life a l’intention d’intégrer les collaborateurs de XLRLA. Scor Global Life Us renforcera ainsi l'expertise nécessaire pour servir au mieux ses clients nord américains.