SCOR annonce de nouvelles nominations, témoignant de la rapidité et de l’efficacité de son processus d’intégration

A la suite de la nomination du nouveau Comité Exécutif du Groupe SCOR, annoncée le 4 septembre 2007, SCOR annonce de nouvelles nominations.

Concernant SCOR Global P&C, la filiale Non-Vie de SCOR, dirigée par Victor Peignet, Chief Executive Officer, et Benjamin Gentsch, Deputy Chief Executive Officer, les fonctions relatives à P&C Treaty Worldwide, aux Spécialités & Business Solutions et aux fonctions transverses ont été attribuées comme suit :

• P&C Treaty Worldwide. Cette activité est dirigée par Yvan Besnard, rattaché directement à Victor Peignet. Trois Chief Underwriting Officers (CUO), placés sous la responsabilité d’Yvan Besnard, sont nommés pour superviser chacun un pôle géographique. Umberto Gavazzi est en charge de la zone « Europe, Moyen et Proche-Orient, Afrique » ; Henry Klecan assure l’intérim pour la zone « Amériques » et Ben Ho est en charge de la zone « Asie-Pacifique ».

• Spécialités & Business Solutions. Cette activité est dirigée par Benjamin Gentsch, Deputy Chief Executive Officer de SCOR Global P&C. Lui sont rattachés : Emmanuel Fierens, Chief Underwriting Officer for Speciality Lines et Directeur de Business Solutions, l’activité de réassurance Facultative qui comprend les Ressources Naturelles, les Risques Industriels et Commerciaux, la Réassurance Non Traditionnelle et les services de réassurance Facultative aux cédantes ; Paul Hertelendy, Chief Underwriting Officer for Speciality Lines et Directeur des Risques Agricoles, des Risques Marine, des Infrastructures et des affaires US Cat ; Alan Grant, CEO des affaires londoniennes comprenant la gestion des Joint-Ventures, notamment avec les Lloyds et les activités de couverture annulation.  Benjamin Gentsch supervise également l’activité Crédit-Caution (CUO Patrick Barrault), Aviation (CUO Andrea Sommerlad), Espace (CUO Didier Parsoire) et Décennale (CUO Jean Tuccella).

• Les Fonctions transverses de SCOR Global P&C sont attribuées de la façon suivante : Andreas Zdrenyk, Chief Operating Officer ; Tony Neghaiwi, Chief Pricing Actuary ; Erik Rüttener, Head of Risk Modelling & Global Natural Hazards ; Bernd Langer, Chief Risk Officer, et Hedi Hachicha, Head of Strategy & Development / Markets, Products & Clients ; Christian Delannes, Chief Financial Officer ; Sylvie Van Viet, Head of Underwriting Management, et Pierre Charles, Head of Claims & Commutations.

• Les Chief Executive Officers des cinq hubs principaux de SCOR Global P&C sont : Victor Peignet pour Paris, Benjamin Gentsch et Andreas Zdrenyk comme Deputy CEO pour Zurïch, Dietmar Zietsch pour Cologne, Henry Klecan pour New York et Ben Ho pour Singapour.

Concernant SCOR Global Life, la filiale Vie de SCOR, elle est dirigée par Uwe Eymer, Chief Executive Officer de SCOR Global Life, et Gilles Meyer, Deputy Chief Executive Officer de SCOR Global Life et Responsable de la Business Unit 1, basée à Paris. Leur sont rattachés : Norbert Pyhel, Directeur de la Business Unit 2, basée à Cologne ; Yves Corcos, Directeur de la Business Unit 3, basée à Dallas et Simon Pearson, Directeur de la Business Unit 4, basée à Londres. Christian Mainguy est nommé Directeur Services de la Business Unit 1 de SCOR Global Life, basée à Paris. Marc Archambault est nommé Directeur des marchés Overseas au sein de la Business Unit 1 et Gilles Thivant est nommé responsable des marchés latins.

Au niveau du Groupe, Marco Circelli est nommé Directeur des Relations Investisseurs, des Agences de Notation et du Capital Management. Il est placé sous la responsabilité de Paolo De Martin, Group Chief Financial Officer.

Sont rattachés à Paolo Varisco, Head of Group Internal Audit : Philippe Béraud et Alexander Malik, Deputy Heads of Group Internal Audit, respectivement en poste à Paris et Zurïch, et Maher Kaml-Rizk, Head of IT Audit.

Godefroy de Colombe est nommé Integration Officer.

Sous la responsabilité de François de Varenne, Group Chief Operating Officer, Beat Werder est nommé Chief Communications Officer. Lui sont rattachés Christine Schindler et Arnaud Maurel, Communications Officers, respectivement en poste à Paris et Zurïch.