SCOR annonce un accord avec la FNMF et Matmut pour l’acquisition de 100% de MutRé

La ratification de l’accord par les autres actionnaires de MutRé (qui représentent environ 15 % du capital de MutRé) est attendue au plus tard en octobre 2017.

SCOR annonce la signature d’un accord avec la Fédération nationale de la Mutualité Française et Matmut en vue de l’acquisition de 100 % des actions de MutRé S.A..

SCOR est un actionnaire à hauteur de 33 % du capital et un partenaire technique et commercial important de MutRé S.A., depuis sa création en 1998. L’acquisition de MutRé permettra à SCOR de renforcer son offre de services en Vie & Santé, au bénéfice de ses clients mutualistes en France.

L’acquisition de MutRé, dont l’impact sera relutif sur le rendement des capitaux propres et le résultat par action de SCOR, s’inscrit en cohérence avec les piliers stratégiques du Groupe et les objectifs de son plan stratégique « Vision in Action », ainsi que dans le respect des relations que le Groupe entretient avec ses partenaires mutualistes.

La transaction, conditionnée à l’obtention de l’autorisation de l’ACPR ainsi que des autorités de la concurrence compétentes, serait finalisée début janvier 2018.