SCOR apporte 100 % du capital à un nouveau syndicat des Lloyd’s

Le « Franchise Board » des Lloyd’s a approuvé le 1er novembre le principe de la création du « Syndicat 2015 ». Les délais de mise en place du dispositif opérationnel et l'obtention des autorisations devraient permettre le démarrage de la souscription dès le 1er janvier 2011 pour des contrats prenant effet à compter de cette date.

SCOR sera le seul pourvoyeur de capital du « Syndicat 2015 », dont le plan de marche prévoit une capacité de souscription de GBP 75 millions de primes pour la première année. L'objectif du syndicat est d'opérer comme une plateforme d'assurance qui permettra de générer un flux d'affaires nouveau, de qualité, en priorité dans des segments à développement court et sur des risques majoritairement situés en dehors des Etats-Unis. Cette position de seul pourvoyeur de capital à un syndicat est une première pour le Groupe SCOR qui entend par ailleurs maintenir, parallèlement et indépendamment, son offre de solutions de financement partiel aux Lloyd's et ses relations avec les syndicats qu'il soutient aujourd'hui.

Whittington Capital Management Ltd, une filiale de Whittington Group, sera l’opérateur (« managing agent ») du « Syndicat 2015 » dont l'équipe dirigeante sera formée de Richard Harris, John Byrne et Tom Corfield (« Active Underwriter »).

L’engagement de SCOR dans le « Syndicat 2015 » traduit la volonté du Groupe de disposer du meilleur accès possible aux affaires dans ses segments et ses marchés cibles.

Victor Peignet, Directeur Général de SCOR Global P&C, a déclaré : « Nous sommes très heureux de voir aujourd'hui la concrétisation du projet de création du "Syndicat 2015" et très satisfaits d'y être directement associés en partenariat avec Whittington Capital Management Ltd.. Nous avions indiqué il y a deux mois, lors du lancement du nouveau plan stratégique "Strong Momentum", qu'un renforcement de sa présence aux Lloyd's était pour SCOR l'une des initiatives encore à l'étude. Sa réalisation, désormais en bonne voie, est donc totalement en ligne avec les objectifs généraux du plan triennal et l'ambition du Groupe d'être doté de plateformes performantes ».