SCOR crée une filiale de réassurance à Moscou

Le 27 novembre 2008, SCOR a célébré le dixième anniversaire de sa présence à Moscou en réunissant 400 clients provenant aussi bien de Russie que de la Communauté des Etats Indépendants (CEI).

Le Groupe a décidé de créer une filiale de plein exercice pour y développer ses activités de réassurance Vie et Non-vie. SCOR a déposé une demande de création d’une société qui sollicitera ensuite une licence d’exploitation en 2009. Ce nouveau statut permettra à SCOR d’étendre et de renforcer son fonds de commerce sur l’ensemble des marchés de la CEI.

SCOR figure d’ores et déjà parmi les principaux réassureurs internationaux de la région. SCOR Moscou est devenu un acteur majeur du développement du Groupe dans la CEI en offrant des services de qualité à l’ensemble de ses clients. Outre la Russie, SCOR souscrit en Ukraine, au Kazakhstan, en Géorgie, en Azerbaïdjan, en Arménie, en Biélorussie, au Tadjikistan et en Moldavie. Le chiffre d’affaires enregistré dans ces pays membres de la CEI hors Russie représente près de 40 % du chiffre d’affaires global réalisé dans toute la CEI.

SCOR est actuellement en relation d’affaires avec une centaine de cédantes de l’ensemble de la CEI. Le Groupe apérite les deux tiers des traités souscrits dans cette région. Cette forte position de marché a été acquise grâce à une équipe basée à Moscou, dirigée par M. Dimitri Blagoutine, et disposant d’une connaissance approfondie des marchés d’assurance de la région.

Denis Kessler, Président Directeur Général du Groupe a déclaré : « Depuis plusieurs années, SCOR développe son activité en Russie et dans la CEI. L’établissement d’une filiale de plein exercice témoigne une nouvelle fois de notre engagement sur les marchés. A l’avenir, nous élargirons nos services de réassurance Non-Vie (traités et spécialités) à une gamme complète de produits de réassurance Vie ».