SCOR a décidé de développer une activité de réassurance Retakaful

Denis Kessler, Président-Directeur général du Groupe, a annoncé aujourd’hui à Singapour que la Monetary Authority of Singapore (MAS) a autorisé SCOR Asia-Pacific à déposer auprès de la Labuan Offshore Financial Services Authority (LOFSA) une demande d’extension de la licence de la succursale Non-Vie de SCOR Asia-Pacific à Labuan (Malaisie) pour souscrire des contrats de réassurance Retakaful conformes aux principes de la finance islamique.

SCOR opère en Asie Pacifique à partir de sa filiale SCOR Asia-Pacific à Singapour, à laquelle est rattaché un réseau de filiales et de succursales couvrant toute la région. Ce réseau a été complété en 2000 par l’ouverture d’une succursale à Labuan. C’est à partir de cette succursale que se fera le développement des activités Retakaful du Groupe en Asie.

Le groupe SCOR est un des acteurs historiques sur les marchés de l’Extrême-Orient musulman et compte déjà parmi ses clients des sociétés d’assurance Takaful.

SCOR considère que la demande de réassurance Takaful a un fort potentiel de croissance, notamment en Asie et au Moyen-Orient où le Groupe dispose de positions fortes qu’il a l’ambition de développer.

L’obtention d’une licence Retakaful à Labuan permettra au Groupe d’être mieux à même d’offrir à ses clients Takaful des solutions adaptées à leurs besoins, conformes aux principes de la finance islamique.