SCOR détient plus de 98% de SCOR Holding (Switzerland) SA et vise une procédure d'annulation des actions restantes

SCOR SE ("SCOR") annonce que le Groupe SCOR détient à ce jour plus de 98% des droits de vote de SCOR Holding (Switzerland) SA (ex-Converium Holding SA). Selon les lois et règlements suisses, le Groupe SCOR satisfait désormais les conditions nécessaires pour demander l’annulation des actions SCOR Holding (Switzerland) SA non encore détenues par le Groupe SCOR conformément à l’article 33 de la Loi fédérale suisse sur les Bourses et le commerce des valeurs mobilières.

Conformément aux règles applicables, afin de permettre au Groupe SCOR de devenir l’actionnaire unique de SCOR Holding (Switzerland) SA, le Groupe SCOR demandera l’annulation par le tribunal compétent des actions détenues par les actionnaires minoritaires de SCOR Holding (Switzerland) SA en leur offrant une contrepartie, en numéraire et en action, identique à celle offerte dans le cadre de l’offre publique d’acquisition du Groupe SCOR publiée le 5 avril 2007 et amendée le 12 juin 2007.

Dans le cadre de cette procédure d’annulation, il est prévu que SCOR Holding (Switzerland) SA demande le retrait de la cote de ses actions du SWX Swiss Exchange et le retrait de la cote de ses American Depositary Shares du New York Stock Exchange, ainsi que la fin de l’enregistrement de ses titres et de ses obligations de reporting en application du US Securities Exchange Act de 1934.

Conséquence directe de l’acquisition de SCOR Holding (Switzerland) SA (ex-Converium Holding AG) par le Groupe SCOR, SCOR Holding (Switzerland) SA cessera de publier, avec effet immédiat, toute information financière trimestrielle. SCOR Holding (Switzerland) SA continuera à respecter toutes les obligations d’information légales et réglementaires applicables jusqu’aux retraits de la cote de ses actions du SWX Swiss Exchange et de ses American Depositary Shares du New York Stock Exchange et jusqu’à la fin de l’enregistrement de ses titres et de ses obligations de reporting en application du US Securities Exchange Act de 1934.