SCOR enregistre d’excellents renouvellements Non-Vie en janvier 2008, témoignant de l’intégration réussie de Converium

Renouvellements Non-Vie de janvier 2008.

Les renouvellements au 1er janvier 2008 sont l’aboutissement des efforts déployés par SCOR pour transformer deux solides groupes de réassurance indépendants en un réassureur de premier plan. 78% de l’ensemble des primes des traités de SCOR Global P&C (la division Non-Vie de SCOR) arrivaient à renouvellement en janvier. Les renouvellements de ces traités ont été effectués avec un taux d’attrition minimum, confirmant ainsi la solidité des relations commerciales que SCOR entretient avec ses clients et ses apporteurs à l’échelle mondiale. Les conditions auxquelles ces renouvellements ont été conclus permettent au Groupe de confirmer les objectifs fixés dans son plan stratégique triennal «Dynamic Lift V2», tant en termes de volume que de rentabilité.

Faits marquants des renouvellements 2008 :

• Intégration parfaitement réussie des portefeuilles de SCOR et de Converium
  • Renforcement du positionnement de SCOR sur le marché, accroissement du nombre et du volume de ses apéritions et élargissement de sa base de clientèle
  • Traités Non-Vie renouvelés à hauteur de 1,742 milliard d’euros pour 1,755 milliard d’euros d’affaires arrivant à renouvellement, à taux de change constant
  • Termes et conditions des affaires renouvelées et des affaires nouvelles en phase avec l’objectif de ratio technique net fixé pour 2008 dans le plan triennal «Dynamic Lift V2»
  • Chiffre d’affaires brut 2008 estimé à 3,1 milliards d’euros en Non-Vie et à 5,9 milliards d’euros pour le Groupe, à taux de change courant
  • Solide volume d’affaires pro forma en 2007 atteignant un montant de € 5,85 milliards à l’échelle du Groupe
Dans un environnement post fusion, ces excellents renouvellements s’expliquent essentiellement par les facteurs suivants:

• La forte complémentarité de deux réassureurs très performants
  • Un processus d’intégration des équipes et des systèmes efficace et rapide
  • Une opération bien reçue par les clients et les apporteurs
  • La rigueur de la souscription et les contrôles stricts mis en œuvre pendant toute la phase de renouvellement; 12% des traités Non-Vie arrivant à renouvellement ont été résiliés et remplacés avec succès par des affaires nouvelles