SCOR enregistre un résultat net de EUR 76 millions, en progression de 43 %

Résultats du premier trimestre 2007.

Résultats du 1er trimestre 2007* :

• Primes brutes émises : EUR 1 040 millions (+42%*
  • Primes brutes émises Non-Vie: EUR 474 millions (+1%*
  • Primes brutes émises Vie : EUR 566 millions (+114%*

• Résultat opérationnel : EUR 127 millions (+ 27%*
  • Résultat net après impôt : EUR 76 millions (+43%*)

• Capitaux propres au 31 mars 2007 : EUR 2 314 millions (+3% par rapport au 31 décembre 2006)

• Rentabilité annualisée des capitaux propres moyens pondérés (RoE) : 14,0 % (12,7%*)

• Résultat net par action : EUR 0,66 (+ 35%*
  • Actif net comptable par action : EUR 20,03 (+9%*)

Résultats par activités :

• Ratio combiné net pour la réassurance Non-Vie : 97,7% (97,3%*)
  • Marge sur primes nettes acquises pour la réassurance Vie : 7,8 % (7,6%*)
  • Produits financiers : EUR 168 millions (+35 %*)
  • Rendement net annualisé des actifs investis (Roi) : 4,6% (4,8% en 2006)

Faits marquants du 1er trimestre 2007 :

• Le regroupement des actions SCOR est réalisé par l'échange de 10 actions anciennes contre 1 action nouvelle. A ce jour, 97% des actions SCOR ont été regroupées
  • Le Groupe SCOR évalue la charge technique, avant impôts, de la tempête « Kyrill » à EUR 28 millions pour l’ensemble des branches du Groupe et des marchés concernés
  • Le Groupe SCOR acquiert 32,9% de Converium le 19 février 2007 afin de créer le cinquième réassureur mondial multi-branches
  • Le Groupe SCOR annonce le 26 février 2007 le lancement d’une offre publique d’acquisition volontaire sur les actions Converium

Faits marquants depuis le 1er avril 2007

• « Dynamic Lift » v1, le nouveau plan stratégique couvrant la période mi 2007 - mi 2010, est publié le 4 avril 2007: il trace les perspectives de croissance et de rentabilité du Groupe combiné résultant du rapprochement de SCOR et Converium sur la base d’hypothèses de marché réalistes, d’une diversification optimale et de l’application d’une politique de souscription rigoureuse axée sur la rentabilité des affaires
  • SCOR enregistre une progression de 8,5% de son chiffre d’affaires en traités Non-Vie sur les marchés asiatiques et indien

Denis Kessler, Président-Directeur Général, a déclaré :

« Les résultats du premier trimestre 2007 sont en ligne avec les objectifs de profitabilité fixés dans le plan Dynamic Lift comme en témoigne le niveau de 14% atteint par le RoE et la hausse de 35 % du bénéfice net par action. Ces résultats montrent la pertinence du développement stratégique du Groupe : l’intégration réussie des activités de Revios dans SCOR Global Life en réassurance Vie ; la poursuite d’une politique de souscription rigoureuse en réassurance Non-Vie ; le repositionnement du Groupe vers les marchés en croissance d’Europe et d’Asie. Le niveau du ratio combiné net montre que le Groupe est capable d’absorber un choc de moyenne importance comme les tempêtes Kyrill.

Par ailleurs, le Groupe a démontré sa capacité à mener à bien l’acquisition de Converium en franchissant des étapes décisives et se réjouit de l’accord amical auquel on est parvenu.

SCOR démontre la pertinence de ses choix stratégiques en matière de souscription et d’acquisition et sa capacité à créer de la valeur pour ses actionnaires. »

(*) : les résultats du 1er trimestre 2007 tiennent compte de l’acquisition de Revios le 21 novembre 2006. Les résultats du 1er trimestre 2006 n’incluaient pas Revios. Pour des résultats à périmètre constant, ainsi que des résultats à taux de change constants, voir les tableaux page 6. Toutes les comparaisons entre parenthèses sont par rapport au 1er trimestre 2006 sauf mention différente.