Le contrat d’acquisition par Sompo Japan Nipponkoa Holdings, porte sur l’intégralité de la participation détenue par Patinex AG dans SCOR (soit 7,8 % du capital et 8,1 % des droits de vote de SCOR).

SCOR a été informé de la signature d’un contrat d’acquisition par Sompo Japan Nipponkoa Holdings, Inc. (SOMPO), société d'assurance japonaise, portant sur l’intégralité de la participation détenue par Patinex AG dans SCOR (soit 7,8 % du capital et 8,1 % des droits de vote de SCOR). SOMPO déclare vouloir porter cette participation à 15 %, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires requises.

SCOR n'est pas partie à cette transaction.

SCOR tient à remercier Martin Ebner et Patinex AG pour le soutien actif apporté au groupe SCOR depuis 2007, lors du rapprochement de SCOR avec CONVERIUM, et pour la contribution au développement du Groupe.

SCOR, société indépendante, accueille SOMPO comme actionnaire de long terme, qui disposera des mêmes droits et mêmes devoirs que tous ses actionnaires.

Cette participation n'a aucune conséquence ni sur le développement stratégique de SCOR, qui poursuit activement la mise en œuvre de son plan stratégique Optimal Dynamics, ni sur sa gouvernance et sa gestion. SCOR continuera de servir tous ses clients, au Japon comme partout dans le monde, avec le professionnalisme, l'intégrité et la rigueur qui sont au cœur des valeurs du Groupe.