SCOR finalise la vente de ses activités de rentes fixes aux Etats-Unis

SCOR a finalisé la vente de sa filiale Investors Insurance Corporation (IIC) à Athene Holding Ltd (Athene), annoncée initialement le 16 février dernier. Cette cession des activités de rentes fixes de SCOR aux Etats-Unis, pour un montant de USD 55 millions, correspond à la stratégie du Groupe de développer ses activités de réassurance Vie autour des risques biométriques, comme le prévoit le plan stratégique du Groupe pour la période 2010-2013, « Strong Momentum ». Cette transaction permet également d’alléger significativement les exigences de capital réglementaires et celles résultant des modèles des agences de notation.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Conformément aux orientations stratégiques définies dans son plan « Strong Momentum », SCOR concentre ses activités de réassurance Vie sur les risques biométriques, ce que confirment cette cession ainsi que la récente acquisition de l’activité mortalité de Transamerica Re, annoncée le 26 avril 2011 ».

Par cette vente à Athene, l’ensemble des entités de SCOR est libéré de toute obligation au titre de contrats d’assurance établis par IIC avant et pendant la clôture de la transaction.