SCOR Global Investments franchit le cap du milliard d’euros d’actifs gérés pour compte de tiers

SCOR Global Investments (SCOR GI), société de gestion du groupe SCOR dont elle gère le portefeuille, a annoncé aujourd’hui avoir franchi le cap du milliard d’euros d’actifs gérés pour compte de tiers. Au 28/02/2015, la société gère plus de 13 milliards d’euros d’actifs, dont 1,1 milliard d’euros* pour compte de tiers.

Depuis 2012, SCOR GI donne accès aux investisseurs institutionnels à une partie des stratégies d’investissement développées pour le groupe SCOR. En moins de trois ans, la société a su attirer, aux côtés du Groupe, une large variété d’investisseurs européens parmi lesquels des sociétés d’assurance de premier rang, des fonds de pension, des caisses de retraite, des banques privées ou encore des family offices. La collecte nette s’est d’ailleurs établie à plus de 700 millions d’euros en 2014.

SCOR GI concentre son offre auprès de la clientèle institutionnelle externe sur des stratégies de diversification obligataire : obligations à haut rendement, dettes financières subordonnées, obligations convertibles, prêts syndiqués aux entreprises, dettes infrastructure, créances immobilières et gestion de titres assurantiels (Insurance-Linked-Securities). A fin février, légèrement plus de 50 % des fonds ouverts sont détenus par des investisseurs externes.

François de Varenne, Président du Directoire de SCOR GI, commente cette étape importante : « Nous sommes fiers d’avoir franchi ce cap significatif et je salue l’implication de l’ensemble des équipes de SCOR GI dans notre développement auprès des investisseurs externes. Le succès de notre stratégie d’ouverture aux tiers confirme que notre culture du risque et de la préservation du capital trouve un écho très favorable auprès des investisseurs institutionnels européens. Après cette première étape, nous envisageons avec enthousiasme et confiance l’année 2015 ».

*inclus les engagements non investis

Pour de plus amples informations, contactez Nadège Picharles, Directrice Marketing, +33 1 53 64 65 23, npicharles@scor.com

A propos de SCOR Global Investments
SCOR Global Investments (SCOR GI) est la société de gestion de portefeuille du groupe SCOR créée en 2008. Agréée depuis mai 2009 par l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») sous le n°GP09000 006, la société ouvre depuis mai 2012 une partie des stratégies de diversification développées pour le groupe SCOR aux investisseurs professionnels. Disposant d’une expertise multiple en termes de classes d’actifs et de zones géographiques couvertes, SCOR GI s’organise autour de six plateformes de gestion : taux, crédit, dettes infrastructure, actions et multigestion alternative, immobilier et Insurance-Linked Securities. Au 31/12/2014, la société de gestion gère 12,3 milliards d’euros d’actifs et compte 50 collaborateurs.
www.scor-gi.com