SCOR Global Life réalise sa première transaction de réassurance du risque de longévité au Royaume-Uni

SCOR Global Life SE, filiale de SCOR SE, a réalisé sa première transaction de réassurance du risque de longévité au Royaume-Uni. Offrir une couverture du risque de longévité sur le marché britannique faisait partie des quatre initiatives clefs de SCOR Global Life figurant dans le cadre du plan stratégique « Strong Momentum » pour la période 2010-2013, et confirmées dans sa version actualisée « V1.1 » publiée en septembre 2011.

SCOR Global Life SE réassure une part importante du risque de longévité assumé par Deutsche Bank à la suite d’une opération de swap de longévité d’une valeur de GBP 3 milliards conclu entre Deutsche Bank et le fonds de pension de Rolls-Royce au Royaume-Uni.

Cette transaction correspond étroitement aux objectifs fixés pour développer une offre de couverture du risque de longévité sur le marché britannique, tant en termes de volume d’affaires que de profil de risques.

Gilles Meyer, CEO de SCOR Global Life, déclare : « Cette opération confirme les qualités de l’équipe dédiée au risque de longévité de Londres qui a réalisé cette transaction. SCOR parvient ainsi à confirmer son rôle reconnu de réassureur de référence sur un nouveau marché innovant. Nous nous félicitons de notre partenariat avec Deutsche Bank dans le cadre de cette transaction ».

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Cette transaction démontre la capacité du Groupe à mettre en œuvre les initiatives prévues dans le cadre du plan « Strong Momentum ». Nous avons l’ambition d’être un acteur de premier plan sur le marché du risque de longévité dans les années à venir ».