SCOR inaugure officiellement sa succursale Dommages et Responsabilités en Chine

Le 16 septembre 2008, SCOR a ouvert officiellement sa succursale P&C à Pékin lors d’une cérémonie d’inauguration à l’hôtel China World.

250 invités issus du monde de l’assurance en Chine, notamment le président du Conseil de surveillance de China Re Group, M. Wu Xiaoping, et le vice-gouverneur du Chao Yang District de Pékin, Mme Wu Gui Ying, ont assisté à l’événement en présence de l’ambassadeur de France en Chine, M. Hervé Ladsus.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, Victor Peignet, CEO de SCOR Global P&C, et Gilles Meyer, CEO de SCOR Global Life, étaient accompagnés des représentants de la direction régionale de SCOR : Wu Min, General Manager de la succursale de SCOR à Pékin, Claude Foulon, Chief Representative de SCOR en Chine, et Ben Ho, Managing Director du Hub de Singapour pour la région Asie-Pacifique.

Denis Kessler a déclaré à l’issue de la cérémonie : « Cette inauguration couronne notre engagement à long terme sur le marché chinois de l’assurance. Nous sommes très fiers à l’idée que cette succursale entièrement opérationnelle permette de renforcer notre rôle dans le développement du secteur de l’assurance sur ce marché en forte croissance. Il s’agit pour le Groupe d’une première étape dans l’établissement d’une plateforme opérationnelle en Chine. Nous avons du reste entamé la deuxième phase puisque nous venons de demander l’extension de notre licence, afin d’inclure l’activité Vie ».

SCOR a obtenu, en février 2008, le feu vert de la China Insurance Regulatory Commission (CIRC) pour lancer l’activité d’une succursale Dommages et Responsabilités en Chine. Le Groupe travaille en partenariat avec le marché chinois depuis plus de 35 ans et a mis en place en 2000 un bureau de représentation à Pékin. Grâce à ses relations commerciales de longue date avec le marché local, SCOR collabore de manière étroite avec un nombre de plus en plus important de compagnies d’assurance chinoises. Le statut de succursale permettra au Groupe de fournir à ses clients une gamme complète de services en matière de dommages matériels, de responsabilité civile, de transport maritime, d’engineering, de réassurance crédit et risques agricoles, mais aussi de réassurance de grands risques industriels et commerciaux, et de projets d’infrastructure.

Le groupe SCOR a remporté le prix du « Réassureur de l’année en Asie » lors de l’édition 2007 des « Asia Insurance Industry Awards », organisés par les revues « Asia Insurance Review » et « The Review ».