SCOR lance sa succursale de réassurance de dommages et responsabilités en Chine

Le groupe SCOR a appris avoir reçu aujourd’hui l’agrément du China Insurance Regulatory Commission (CIRC) pour lancer l’activité de sa succursale de réassurance dommages et responsabilités en Chine. Cet accord pour effectuer des opérations de réassurance non-vie au niveau national permettra à SCOR de renforcer son engagement déjà significatif sur ce marché à forte croissance. La succursale de SCOR SE à Beijing sera dirigée par Mme Min Wu.

Denis Kessler, Président-Directeur Général de SCOR, a commenté : « SCOR est présent en Chine depuis plus de 35 ans. Avec le feu vert obtenu aujourd’hui pour le lancement de l’activité opérationnelle, SCOR pourra bénéficier des forts taux de croissance du marché chinois de la réassurance. Le statut légal de « Succursale » permettra à notre équipe d’experts locaux, avec l’appui du Groupe, de renforcer ses ressources en Chine et de développer les bénéfices mutuels tant pour SCOR que le marché chinois. »

SCOR a ouvert un bureau de représentation à Beijing en 2000 et a reçu l’agrément en octobre 2006 de la CIRC pour demander l’établissement d’une succursale non-vie. La présence du Groupe dans la capitale chinoise lui a permis de maintenir des relations étroites avec le marché local. Grâce à cette implantation, SCOR a établi des relations commerciales privilégiées en réassurance traités et facultatives avec un grand nombre de sociétés d’assurance et de réassurance chinoises.

En outre, SCOR participe activement au développement de l’expertise locale en organisant de nombreuses sessions de formation. Depuis sa création en 2000, le bureau de Pékin a organisé plus de 20 séminaires et ateliers techniques.

Témoignant de sa position bien établie dans la région, SCOR a remporté le premier prix dans la catégorie du  « Réassureur de l’Année. » à l’occasion du prix de l’« Asia Insurance Industry Awards 2007 », organisé par les revues « Asia Insurance Review » et « The Review ».