SCOR a l’intention de demander le retrait de la cote de ses “American Depositary Shares” (ADS) du New York Stock Exchange (NYSE) et de mettre fin à leur enregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission en application de la législation U.S.

SCOR fait part de son intention de demander, d'une part, le retrait volontaire de la cote de ses American Depositary Shares du New York Stock Exchange (NYSE) et, d'autre part, à ce qu’il soit mit fin à l’enregistrement de ses titres auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) en application des dispositions du U.S. Securities Exchange Act of 1934 (l’« Exchange Act »). A cette fin, SCOR entreprendra les démarches nécessaires le 4 juin 2007, date d'entrée en vigueur des nouvelles règles relatives à la fin de l’enregistrement de titres des émetteurs étrangers publiées par la SEC.

Les raisons de ce retrait de la cote et de la fin de l’enregistrement des ADS sont principalement les suivantes :

• Le principal marché des actions de SCOR est Euronext (qui fait maintenant partie de NYSE-Euronext), sur lequel le volume moyen des échanges a représenté plus de 97 % du volume global des échanges sur les trois dernières années ;
  • Les volumes échangés d’ADS de SCOR ont diminué sur les trois dernières années et n’ont représenté qu'environ 1% du volume total des actions échangées au cours des douze derniers mois (ajusté afin de refléter le regroupement des actions de SCOR effectué en janvier 2007) ;
  • SCOR a adopté les normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS) en 2005. SCOR estime que le niveau et la qualité de l'information communiquée aux investisseurs par les normes comptables US GAAP et IFRS sont globalement équivalents et qu'il n'est pas nécessaire de publier les comptes du Groupe sous deux normes comptables différentes ;
  • SCOR a pour objectif constant d’optimiser ses coûts opérationnels.
Suite au retrait de la cote et à la fin de l’enregistrement de ses ADS, SCOR maintiendra son programme d'American Depositary Receipt (ADR) en tant que programme de niveau 1 (« level one »), afin de permettre aux investisseurs de conserver leurs ADR, qu’ils pourront négocier sur le marché hors cote américain (« US over-the-counter market »). Le retrait de la cote et la fin de l’enregistrement des ADS n'auront aucun impact sur la cotation des actions ordinaires de SCOR sur l’Eurolist d’Euronext.

SCOR continuera à publier en anglais ses différents rapports financiers, états financiers et communiqués de presse ainsi que les communications aux actionnaires de SCOR sur son site internet (www.scor.com) en application de la règle 12g3-2(b) de l'Exchange Act.

SCOR considère que les investisseurs américains représentent une part importante de sa base d'investisseurs et continuera d’entretenir des contacts étroits avec eux. Le Groupe continuera par ailleurs à développer ses activités commerciales aux Etats-Unis. Le Groupe SCOR continuera à appliquer des normes exigeantes de gouvernance d'entreprise et de diffusion d'information à tous les investisseurs, y compris aux Etats-Unis.