SCOR ouvre un bureau de représentation de SCOR Global P&C SE au Kenya

Faisant suite à l’autorisation préliminaire accordée en avril 2016, l’Autorité de réglementation des assurances au Kenya (l’« IRA ») a confirmé qu’elle autorisait l’ouverture d’un bureau de représentation de SCOR Global P&C SE à Nairobi. Cette nouvelle structure, opérationnelle à compter du 1er septembre 2017, sera dirigée par Christian Ramamonjiarisoa. Elle apportera un soutien aux activités commerciales de SCOR en Afrique de l’Est.

La création de ce bureau de représentation au Kenya s’inscrit dans le plan stratégique « Vision in Action » du Groupe, qui vise un développement et une consolidation des implantations de SCOR dans le monde, conformément à un modèle économique reposant sur la proximité avec ses marchés et avec ses clients. Elle témoigne clairement de l’engagement du Groupe sur les marchés d’Afrique, un continent sur lequel SCOR est présent depuis plus de 40 ans.

Le nouveau bureau de représentation au Kenya constituera la vitrine et le fer de lance commercial du savoir-faire, des capacités et des services de SCOR Global P&C en Afrique de l’Est, dans l’optique d’améliorer sa contribution au développement des marchés de la région.

Victor Peignet, Directeur général de SCOR Global P&C, déclare : « Nous nous réjouissons d’avoir obtenu de la part de l’Autorité kenyane de réglementation des assurances l’autorisation d’ouvrir un bureau de représentation de SCOR Global P&C à Nairobi. Ce nouveau bureau nous permettra d’améliorer la diffusion de nos solutions sur mesure pour nos clients d’Afrique de l’Est et d’apporter des réponses adaptées à l’évolution de leurs besoins. »